Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-26T21:03:07+02:00

La pâte à sucre - Le tuto

Publié par Bonpourlespapilles
La pâte à sucre - Le tuto
La pâte à sucre - Le tuto

Voilà une activité manuelle de gourmands ! Je me suis lancée dans la pâte à sucre pour fêter les deux ans de Mini Bonpourlespapilles, avec dans l’idée de mettre un décor en pâte à sucre sur son gâteau d’anniversaire. Valeur sûre, j’ai trouvé la recette chez Chef Nini, ici.

J’avoue que j’y ai mis du temps, de la patience et de l’énergie, la pâte à sucre étant moins facile à travailler que ce que je pensais. Mais quand on voit la surprise et le sourire de la Mini quand elle découvre son gâteau, franchement, on est juste contente :)

J’ai doublé les doses par principe, ne sachant pas du tout de quelle quantité j’avais besoin…

Pour une pâte à sucre blanche :
1 blanc d’œuf
450-500g de sucre glace
De la maïzéna 

Ensuite…

Assez simple dans la réalisation en fait : commencer par mélanger le blanc d’œuf avec un peu de sucre glace avec une spatule (en cassant les grumeaux éventuels sur le rebord à l’aide de la spatule, mais en fait la pâte devient très vite lisse) puis incorporer le sucre  progressivement – jusqu’à obtenir la texture qui convienne, d’où le 450-500g de sucre glace, car il m’en restait un fond. La pâte devient de plus en plus compacte et il faudra se résoudre à employer ses dix petits doigts. Au final, on obtient une belle boule comme une pâte à modeler comestible. C’est après que l’affaire se corse... 

Rendez-vous pour la confection du motif... La tête de ce cher Winnie l'Ourson !!!

Voir les commentaires

commentaires

cuistotte 16/07/2014 17:38

Elle est super ta tête de Winnie

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog