Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-20T05:00:37+02:00

Parmentier de saumon aux fèves

Publié par Bonpourlespapilles
Parmentier de saumon aux fèves

Un petit parmentier qui change un peu et assez vite fait somme toute. Parfait pour un repas du soir avec une bonne salade !

Pour quatre :
4 filets de saumon cru
400g de fèves pelées surgelées
4 pommes de terre de calibre moyen
De la chapelure
De l’aneth
Un filet d’huile d’olive
Un peu de lait

Le jus d'un citron
Sel, poivre et piment doux

Ensuite….

Commencer par mettre le four à préchauffer à 180°C. Peler et couper en morceaux les pommes de terre. Les faire cuire dans un grand faitout d’eau froide salée pendant quinze minutes et ajouter les fèves au bout de ce temps. Pendant ce temps, rincer les filets de saumon sous l’eau claire puis retirer la peau et les détailler en gros cubes. Dans le plat à gratin, verser un filet d’huile d’olives, disposer les cubes de saumon, verser dessus le jus de citron, saler, poivrer, ajouter de l’aneth, mélanger bien puis enfourner pour 10-12 minutes. Une fois les pommes de terre et les fèves cuites, les égoutter rapidement puis les réduite en purée plus ou moins lisse selon ce que vous aimez avec un peu de lait. Goûter pour saler et poivrer. Une fois le saumon cuit, retirer du plat à gratin et disposer au fond de celui-ci la moitié de la purée pommes de terre et fèves. Recouvrir avec le saumon, un peu d’aneth puis couvrir avec le reste de purée restant. Un peu de chapelure sur le dessus et c’est reparti pour 15 minutes de cuisson, afin que le tout soit bien chaud. Servir sans attendre.

Bel appétit les Gourmets !!!

Voir les commentaires

commentaires

sylvie 27/09/2014 10:17

ça a l air vraiment bon! Tu crois qu une fois cuit on peut le congeler ? N ayant jamais le temps de cuisiner la semaine, souvent je fais des petits plats pour ma famille le weekend que je congèle et hop!

PiRoMa 22/09/2014 10:55

J'aime beaucoup les fèves et je trouve ton parmentier excellent!!!

lesdelicesdethithoad 21/09/2014 17:49

très original et ça doit être délicieux!!

Mely 21/09/2014 09:50

Quel parmentier original ! J'en avais justement envie ce week-end, alors je retiens cette belle idée !
Bon dimanche, bisous.

gut 20/09/2014 09:55

ça c'est inattendu ! moi qui adore les fèves ! je trouvais avant des fèves surgelées épluchées mais forcément c'était trop top alors ils les ont supprimées. ce qui fait que maintenant lorsque je veux faire des fèves je suis obligée de les éplucher ! dieu que c'est long ! Du coup je n'en fais que très rarement ! Ce parmentier me plait pourtant beaucoup ! Merci Julie pour cette belle recette ! Gros bisous

gut 21/09/2014 15:01

Les miennes c'était la marque Magda mais c'est idiots ne les font plus à Leclerc ! or je n'ai malheureusement que ce magasin à ma disposition ! merci ma Juju !! mais Auchan... pas chez moi ! Bisous

Julie - Bon pour les Papilles 21/09/2014 14:05

Bonjour Gut ! Quand je n'en ai plus de congelées par moi-même, j'en trouve chez Auch*n, de marque Auchh*n, surgelées déjà pelées, en paquet de 400g je crois. Voilà pour l'astuce ;) Bien bon dimanche !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog