Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-09T05:00:09+02:00

Galette de riz et de courgettes au cumin

Publié par Bonpourlespapilles
Galette de riz et de courgettes au cumin

Aussitôt publiée, aussitôt réalisée ! Merci Annick :) On s'est régalés ! J'avais du riz déjà cuit, deux petites courgettes, alors sa recette tombait à point nommé ! Par contre, je n'avais pas de ricotta, alors j'ai mis un yaourt, et j'ai par goût rajouté du cumin.

 

Pour une dizaine de galettes (env. 4 personnes) :
2 petites courgettes (300g environ)

250 g de riz basmati cuit
3 œufs

100 g de farine
1 yaourt
10 cl de lait
du cumin moulu

un peu d'huile d'olive
sel & poivre

 

Ensuite...

Commencer par laver puis peler les courgettes une bande de peau sur deux. La couper en morceaux et la mixer au mixeur. (avant, j'utilisais la mandoline, puis, spéciale dédicace à Céline de Brest, suite à un rapage de doigts, je l'utilise beaucoup moins...) Réserver.

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs avec les courgettes râpées et le riz. Ajouter ensuite la farine, le yaourt, le lait, saler, poivrer, ajouter le cumin et bien mélanger pour que le mélange soit homogène.

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle et verser une bonne cuillère à soupe de pâte par galette. Une fois le dessous de la galette cuit et figé, retourner délicatement avec une large spatule. Laisser cuire l'autre côté, le temps de mettre du papier absorbant sur le plat. Une fois la galette cuite, la réserver sur le papier absorbant pour enlever l'exédent d'huile. Déguster sans attendre et bien chaud !

 

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

babakitchen 11/07/2014 10:41

super recette, a garder et a tester !!! bises

Annick 09/07/2014 18:34

Merci Julie. Suis contente que ces galettes ont plu et puis ça fait manger des légumes sans trop s'en rendre compte. Je me suis permise de mettre ta jolie photo. Si cela te gêne tu me le dis. Bisous et belle soirée.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog