750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-29T05:00:22+02:00

Muffins boudins antillais et pommes

Publié par Bonpourlespapilles
Muffins boudins antillais et pommes

Je vous ai présenté les muffins poulet ananas, il me fallait vous présenter les muffins au boudin antillais et pommes, que j'ai servi le même jour. Une idée un peu saugrenue mais les muffins devant évoquer le voyage, je me suis dit que je serai raccord avec le thème. Je me suis également inspirée d'une recette de Sophie Dudemaine - faut se lancer, mais avec sécurité tout de même ^^

Pour 25 pièces environ :
  150g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
10cl d'huile d'olive
12.5cl de lait demi-écrémé
100g de gruyère râpé
8 boudins antillais (vendus par quatre sous vide dans votre supermarché préféré)
3 petites pommes
1 oignon blanc
une noisette de beurre
2 cuillères à soupe de sucre
sel, poivre et piment doux

Ensuite...

Commencer par laver, peler, épépiner puis vouper les pommes en petits morceaux. Dans une poêle sur feu doux, faire fondre une noisette de beurre et y faire revenir les pommes. Pendant qu'elles cuisent tranquillement, peler et émincer l'oignon. Réservez-le le temps d'enlever la peau des boudins. Une fois les pommes bien revenues, ajouter l'oignon et le boudin, assaissonner et faire cuire le tout une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C. Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sel, le poivre, le piment et la levure. Faire un puits au milieu et y casser les trois oeufs. Bien mélanger puis ajouter l'huile, le lait, le gruyère râpé, en mélangeant bien entre chaque ajout. Terminer par la préparation pommes-boudins en mélangeant bien. Verser dans les moules à muffins et enfourner pour 30 minutes environ. Les muffins sont cuits quand une lame de couteau plantée au milieu ressort sèche. Les sortir du four, laisser tiédir avant de les démouler et lancez-vous :)

Belle découverte les Gourmets Curieux !!!

Voir les commentaires

commentaires

E
C'est sans doute les muffins salés les plus originaux que j'aie vus!
Répondre
L
Sympa ces muffins...
Répondre
K
Une saveur plus qu'originale pour des muffins qui plairaient bien à mon homme !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog