Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-14T05:00:09+02:00

Cobbler aux pêches

Publié par Bonpourlespapilles
Cobbler aux pêches

Une bien jolie idée trouvée sur le blog de Gridelle. J'avais quelques pêches qui ne demandaient qu'à être mangées, et en vadrouillant sur les blogs, je suis tombée sur cette alternative au crumble, le cobbler. Nous avons beaucoup apprécié à la maison, merci Gridelle :)

 

Pour un beau cobbler :
5 pêches
50g de poudre d'amandes
50g de sucre blanc
50g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
135g de farine
1 sachet de levure
1 oeuf
1 yaourt nature
2 poignées d'amandes concassées grossièrement

 

Ensuite...

 

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, laver, peler et couper les pêches en quartiers. Dans le fond du plat à gratin, verser la poudre d'amandes. Disposer par dessus les quartiers de pêches et saupoudrer avec les 50g de sucre blanc. Réserver, le temps de mélanger dans un cul de poule la farine avec la levure et le sucre. Ajouter l'oeuf, mélanger rapidement, puis ajouter le yaourt et mélanger. La préparation est un peu épaisse, c'est normal. La verser sur les pêches, disposer les amandes concassées et terminer en saupoudrant le sachet de sucre vanillé. Enfourner pour 40 minutes et déguster tiède.

 

Bonne Fin d'Appétit les Gourmands !!!

Voir les commentaires

commentaires

gut 14/10/2014 10:00

Je l'avais vu chez Gridelle et je m'étais dit qu'il faudrait bien que je fasse ça un jour ! Je le revois aujourd'hui chez toi. Décidément il me parle bien ce Cobbler !! Merci de cette piqure de rappel ma Juju, il est superbe ! gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog