Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-22T20:00:05+01:00

Cheesecake à la framboise

Publié par Bonpourlespapilles
Cheesecake à la framboise
Cheesecake à la framboise

Une nouvelle version de cheesecake avec cuisson pour ce premier article de 2015, avec de la framboise, pas du tout de saison mais qui passe très bien quand même ;)

Je suis partie de ma précédente recette et j'ai adapté pour les framboises... Voilà quoi...

Pour la base de biscuits :
 - 250g de biscuits anglais Mc Viti*s (pas de marque mais je vous aide ^^)
- 50g de beurre doux fondu et refroidi

Pour le cheesecake :
 - 300g de Saint Morêt (350g en réel, c'était un pack promo ^^)
 - 500g de faisselle bien bien bien égouttée
 - 100g de sucre roux
 - 4 oeufs
 - 3 gousses de vanille
 - 150g de framboises surgelées (à peu près... J'ai rajouté quelques framboises de façon à ce qu'il y en ait bien partout sur le gateau)

Pour la finition :
 - du coulis de framboises surgelé

Ensuite...

Commencer par mettre la faisselle à égoutter. Mettre ensuite le beurre à fondre sur feu doux. Pendant ce temps, écraser vaillamment les biscuits au mortier. Ajouter le beurre fondu et mélanger bien. Verser les biscuits écrasés dans le moule, tasser bien en veillant à bien aplanir le biscuit et en le faisant remonter sur les bords si vous aimez le côté visuel plutôt rustique du cheesecake. Sinon, l'aplanir uniformément, la coupure entre cheesecake et biscuit sera nette.
Mettre au frigo la base biscuit, le temps de gratter les gousses de vaille pour en retirer les graines (astuce : si vos gousses sont trop sèches, les faire chauffer dans un petit fond de lait, elles vont se regonfler et seront plus faciles à gratter. Bien sûr on verse le petit peu de lait infusé dans la préparation, ce serait dommage de ne pas en profiter !), et de mélanger rapidement dans un cul de poule la faisselle avec le saint morêt, le sucre, les oeufs un à un et les graines de gousses de vanille. Il ne faut pas trop mélanger, de façon à garder le côté crémeux. Sortir le biscuit du frigo, verser la moitié de la préparation au Saint Môret. Parsemer des framboises surgelées, puis recouvrir avec la seconde partie de la préparation. Enfourner pour 30 minutes puis laisser refroidir dans le four. Mettre ensuite au frigo pour plusieurs heures, l'idéal étant de le faire la veille pour le lendemain (ou le matin pour le soir). Au moment de servir, décercler délicatement, couper en part et napper avec le coulis de framboises.

A vos petites cuillères les Gourmands :)

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

hardstenen aanrechtblad 07/01/2016 10:38

I bookmarked this web. I will come back to continue learning about your web design.I’m glad Yahoo pointed me to it. I was able to get the know-how I was searching so badly for days now.Thank You very much for your really good web page. Have a good day.It’s very useful for everyone for sure.

chezdamien 14/08/2015 14:58

ça me donne faim !

bra tape 04/05/2015 15:15

Great info. I love all the posts, I really enjoyed, I would like more information about this, because it is very nice., Thanks for sharing

Patricia 27/03/2015 15:26

Voilà qui me met l'eau à la bouche... Avec les premiers fruits rouges qui arrivent.
Je te souhaite un excellent week-end, Patricia

babakitchen 01/03/2015 09:21

parfait ton cheesecake, bien gourmand, j'adore !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog