Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-14T20:15:28+02:00

Oeuf Cocotte au hareng

Publié par Bonpourlespapilles
Oeuf Cocotte au hareng
Oeuf Cocotte au hareng

Voici ma recette pour illustrer le défi d’avril autour de l’œuf sous toutes ses formes, pour lequel je suis de nouveau jury. J’ai découvert cette recette dans un restaurant, et j’ai tellement aimé que je l’ai refait à ma manière dans ma petite cuisine.

A vous de jouer !

Pour quatre :

4 œufs

200g de hareng fumé (disponible au rayon saumon fumé de votre supermarché préféré)

40cl de crème liquide (allégée pour moi mais vous faîtes comme vous voulez !)

Du poivre

Ensuite…

Commencer par retirer la peau des filets de hareng puis les couper en tronçons assez gros. Dans une casserole, verser une briquette de crème liquide allégée (ou pas), ajouter les morceaux de harengs et mettre à chauffer tranquillement. Ne pas porter à ébullition mais laisser infuser, une fois le mélange bien chaud. Vous pouvez faire cette préparation à l’avance. Au dernier moment, préchauffer le four à 180°. Réchauffer si nécessaire la crème aux harengs dans la casserole. Sortir les uatre œufs, les quatre cocottes et ensuite, très facile, on met un peu de préparation au hareng au fond de chaque cocotte, on casse l’œuf, un filet de crème liquide, un tour de moulin à poivre et zou, au four pour 6-8 minutes (pour un œuf coulant), à mi-hauteur.

Une fois le blanc pris, sortir les œufs cocottes, les disposer sur l’assiette (avec par exemple une salade de jeunes pousses d’épinards) et les déguster sans attendre !

Bel appétit les Gourmands !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog