Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-10T15:00:52+02:00

Mini-moelleux au chocolat et coeur de pistache

Publié par Bonpourlespapilles
Mini-moelleux au chocolat et coeur de pistache
Mini-moelleux au chocolat et coeur de pistache

Parce que parce que parce que... la gourmandise n'est pas un vilain défaut ;) Et Merci Cécile pour la recette :) Alors bon, je suis parfois un peu tête de linotte : j'aurai dû utiliser du chocolat blanc (comme écrit dans la recette de Cécile) mais c'est en faisant la recette que j'ai tilté... Bref... Je l'ai réalisée avec du chocolat noir, le goût était extra, mais c'est vrai que pour la couleur, on repassera... ... ...

Pour 12 mini-moelleux :
60g de beurre
185g de chocolat noir pâtissier (une tablette moins les 15g des coeurs pistaches en fait ^^)
90g de sucre (cassonade pour moi)
4 oeufs
2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe pas trop bombée de poudre de pistache (ajout perso)


Pour le cœur pistache :
30g de pâte de pistache
15g de chocolat noir (normalement blanc, c'est mieux pour garder la couleur verte...)
1 cuillère à soupe de lait

Ensuite...

Commencer par réaliser les cœurs pistaches en faisant fondre le chocolat blanc au micro-onde avec la cuillère à soupe de lait. Une fois fondu, ajouter la pâte de pistache et bien mélanger. Mettre dans un bac à glaçons et laisser prendre au congélateur, au moins de temps de réaliser le reste de la recette (mais plus si possible, c'est mieux). Pendant ce temps, dans un cul de poule, faire fondre de nouveau le chocolat avec le beurre au micro ondes. une fois fondus, ajouter le sucre et mélanger bien. Ajouter ensuite les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Terminer par la farine et la cuillère à soupe de poudre de pistache. Mélanger bien puis garnir la moitié des moules de pâte. Préchauffer le four à 180°C et sortir les cœurs pistaches. Les disposer dans les moules, recouvrir avec le reste de pâte au chocolat et enfourner sans attendre pour 12 minutes.
J'ai choisi de les servir avec une salade de fruits (fraises, pommes, poires, oranges sanguines, raisins blonds, amandes effilées et de la fleur d'oranger), mais ça marche aussi avec la glace, la crème, enfin ce que vous voulez hein !!!
Il faut patienter un peu avant de les démouler et ensuite ma foi, à vos fourchettes !!!!

Bonne Gourmandise à tous :)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog