Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-01T05:00:00+02:00

Fondant au chocolat et mascarpone, décor Pac Man

Publié par Bonpourlespapilles
Fondant au chocolat et mascarpone, décor Pac Man
Fondant au chocolat et mascarpone, décor Pac Man

Ceux qui me suivent sur Facebook l'auront reconnu : voici le "Gateau de Geek" réalisé pour un anniversaire : j'avais comme contrainte qu'il soit au chocolat et sur le thème de Pac Man (que ceux qui n'ont pas connu sortent !!!)
Je voulais un gâteau facile à manger, qui se tienne mais qui soit gourmand, je suis donc allée chez Chocolat à tous les étages, blog que j'apprécie beaucoup.J'y ai dégoté la recette de base de mon gâteau, et ensuite j'ai fait parler ma créativité !

Pour un beau gâteau :
4 œufs
200g de chocolat noir pâtissier
250g de mascarpone
80g de sucre (blond pour moi)
50g de farine
une pincée de sel

Pour la déco :
deux boîtes de gateaux type Fingers
du sucré doré
des smarties
du mascarpone
un peu de sucre

Ensuite...

Commencer par préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps, mettre le chocolat  fondre avec un peu d'eau. Pendant ce temps, mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone. Une fois le chocolat fondu, l'ajouter à la préparation. Terminer par la farine en mélangeant bien sans oublier la pincée de sel. Enfourner pour 40 minutes dans mon cas - je l'ai fait cuire un peu plus volontairement pour ne pas qu'il sot trop coulant. Une fois cuit, laisser refroidir complètement et démouler le gâteau en le retournant, de manière à ce que le fond soit dessus, ainsi la base est lisse pour faire le décor. Ensuite, préparez rapidement les accessoires déco : couper les fingers plus ou moins à la hauteur du gâteau, mélanger le mascarpone avec le sucre et préparer les smarties de couleurs. Ensuite, à vous de jouer ;)

Et pour les geeks nostalgiques, c'est vrai, je n'ai pas fait de fantômes :D

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog