Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-26T05:00:00+02:00

Tortillas Cup's façon quiche lorraine

Publié par Bonpourlespapilles
Tortillas Cup's façon quiche lorraine

Voilà un petit moment que je vois sur la blogosphère l'utilisation de tortillas de maïs pour remplacer la pâte dans toutes sortes de plat. Alors voici ma version, sans trop de prise de risque avec un appareil à quiche lorraine. Ça surprend, ça change, c'est facile à faire, bref, ça a tout pour plaire :)

Pour 10 petites quiches lorraines en tortilla cup :
3 tortillas de maïs
3 œufs
une briquette de crème allégée
4 knachis (et oui, à la place des lardons, je saiiiiis... mais les enfants a-do-rent les knachis...)
1 bonne cuillère à café de moutarde à l'ancienne
du gruyère râpé
sel, poivre et piment doux

Ensuite...

Commencer par préchauffer le four à 180°C. A l'aide d'un verre, découper 4 cercles de tortillas par tortillas. Pour faire le gabarit, trouver un verre dont le diamètre soit un peu plus large que le diamètre de vos petits moules. Une fois vos 10 minis tortillas réalisées, les mettre de côté le temps de réaliser l'appareil à quiche lorraine. dans un cul de poule, battre les œufs entiers avec la crème, les épices, la moutarde et un peu de gruyère râpé. Mettre les knachis à cuire 1 min au micro-ondes avant de les découper en morceaux. Disposer les minis tortillas dans les petits moules, avec délicatesse parce que ça se casse assez facilement. Garnir avec les knachis coupés, puis verser par dessus l'appareil à quiches. Un peu de gruyère râpé par dessus puis enfourner pour 25 minutes à mi-hauteur (en surveillant en fin de cuisson la coloration.)
Servir chaud, tiède ou froid, avec ou sans salade...

Belle Découverte les Gourmets Gourmands !!!

Voir les commentaires

commentaires

lesdelicesdethithoad 26/10/2016 15:49

très jolie réalisation! bonne fin de journée

babakitchen 26/10/2016 08:54

pourquoi pas, c'est une idée, à voir pour utiliser toute la tortilla sinon tu fais quoi des découpes qui restent ?? bises, bonne journée !!

Bonpourlespapilles 28/10/2016 10:45

Hello Barbara :) Merci pour ton commentaire ! En effet, je ne l'ai pas mentionné dans la recette mais ça fait pas mal de chutes. Perso je les ai coupées en petits morceaux et rajoutées dans une pâte à crumble salée mais c'est vrai que sinon, c'est difficile à réutiliser. Bonne journée !

gut 26/10/2016 08:32

Coucou Julie !! Eh bien on dirait que ça fonctionne bien ces petites tortillas pour éviter la pâte car tes petite quiches m'ont l'air très appétissantes ! Ce n'est pas quelque chose que j'achète très souvent mais pour terminer un paquet lorsque je veux faire plaisir à mes petites filles, pourquoi pas ?
Gros bisous !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog