Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-04T06:00:00+01:00

Beignets

Publié par Bonpourlespapilles
Beignets

Quoi de mieux que Mardi Gras pour faire des beignets ? C'est la recette de ma grand-mère, mais par contre ils sont ronds, parce que Mini Bon a voulu mettre la main à la pâte, et du coup, elle a "fait plein de petites boules rigolotes".

Pour une trentaine de beignets :
200g de farine
3 œufs
80g de maïzena
75g de beurre mou
3 cuillères à soupe de rhum
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
15-20 cl de crème liquide
du sucre glace
de l'huile neutre (pour moi un mélange de 4 huiles)

Ensuite...

Commencer par mélanger la farine, la maïzena, le sel, le sucre, la levure et le beurre ensemble. Ajouter ensuite le beurre, puis un à un les œufs et enfin la crème et le rhum. Pétrir sans trop pour obtenir une boule de pâte collante. D'habitude, je fais des losanges avec un trou au milieu, mais vu que j'avais deux petites mains motivées, on a fait des petites boules, avec des mains bien farinées. Ensuite, verser de l'huile dans une grande poêle ou sauteuse, faire bien chauffer. Pendant qu'elle chauffe, préparer un stock de papier absorbant pour égoutter les beignets et un Tupperware plein de sucre glace. Une fois chaude, déposer quelques petites boules à frire. Elles vont gonfler. S'il y a assez d'huile dans la poêle, les beignets se retourneront d'eux-mêmes. Sinon, il faudra les aider ;)
Une fois dorés à souhait, les déposer sur du papier absorbant puis les mettre dans le tupp plein de sucre glace. Fermer et secouer de façon à bien les enrober. Ya plus qu'à déguster !

Bon Carnaval les Gourmets Gourmands !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog