Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-10-30T22:00:00+01:00

Parmentier de canard au potimarron et courge spaghetti

Publié par Bonpourlespapilles

Pour cette Culinoversion, il fallait cuisiner le potiron, la courge et tout dérivé de la famille des courges.logo-culino-versions Ça tombait bien, d'une on adore ça a la maison, et de deux, j'en avais, gentiment rapportées par Mr Bonpourlespapilles (qui a dit qu'il ne fallait pas les laisser aller faire les courses ? ^^)

 

parmentier-de-canard-courge-spaghetti-et-potimarron.jpgPour un bon gratin (6 pers.)

4 cuisses de canad confites et un peu de graisse réservée

1 courge spaghetti

1 potimarron

4 pommes de terre

un bel oignon

du gruyère râpé

un cube de bouquet garni

un filet de lait

sel, poivre et piment doux

 

Ensuite...

 

Commencer par faire bouillir une grande casserole d'eau. Y faire cuire la courge spaghetti entière, avec la peau.

Le petit conseil de Bonpourlespapilles : ne pas chercher à éplucher ou couper la courge spaghetti, vous y perdrez temps, énergie et couteau... Bref... Après avoir sué, tué couteau, pesté, perdu force, laisser cuire la bête 45 minutes dans l'eau bouillante. Une fois cuite, la peau reste très dure mais se détache de la chair... cqfd... Et merci Maman...

Pendant que la courge spaghetti cuit, préchauffer le four à 180°C. Eplucher, couper en morceaux puis cuire les pommes de terre et le potimarron dans l'eau avec le bouillon de légumes pendant 20 minutes environ. Sortir les cuisses de canard, les égoutter (conserver un peu de graisse) puis retirer la peau. Dessoser les cuisses et en effilocher la chair. Passer au four une dizaine de minutes dans un grad plat à gratin puis réserver. Eplucher puis émincer l'oignon. Une fois les courges cuites, faire revenir dans la casserole dans un peu de graisse de canard l'oignon pius ajouter les morceaux de courge et pommes de terre et les faire revenir. Ecraser ensuite à la fourchette, ajouter les condiments, les 2/3 de gruyère râpé et un filet de lait selon la texture souhaitée.

Retirer du plat à gratin le canard, disposer la moitié de la purée, recouvrir avec le canard, terminer par une couche de purée. Disposer le dernier tiers de gruyère râpé et enfourner pour 45 minutes.

Servir bien chaud avec une bonne salade...

 

Bon appétit !!!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog