Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-11-07T07:00:00+01:00

Cuillères betterave chèvre

Publié par Bonpourlespapilles

Une association que je voulais tester depuis longtemps :) Je ne travaille la betterave que très rarement, donc lorsque Quentin m'a apporté une belle betterave, l'occasion était toute trouvée :)

Cuilleres-betterave-chevre.jpgPour 12 cuillères apéritives et un peu plus :
1 belle betterave cuite
Une bûche de chèvre (200g)
Un filet de crème liquide
Un peu de jus de citron
Sel, poivre et piment doux

Ensuite...

Commencer par éplucher la betterave cuite sans la laver (parce que sinon elle prend l'eau, perd de son goût, bref, comme elle a été cuite à la vapeur, normalement les crobes ont disparu). Goûter un petit morceau et si elle a un goût de terre, la passer rapidement sous l'eau claire (c'est le seul cas où la betterave est lavée). La découper en morceaux (garder un petit morceau pour la déco) et la mettre dans le bol du mixeur. Oter les deux extrémités de la buche puis la découper en tronçons. Garder une demi-rondelle pour la déco et ajouter dans le bol du mixeur. Mixer finement puis assaisonner. Ajouter la crème liquide (pour éclaircir ce joli rose, soyons honnêtes !), le jus de citron, remixer puis regoûter afin de rectifier l'assaisonnement. A l'aide d'une petite cuillère, réaliser des quenelles et disposer dans les cuilleres aperitives. Découper le morceau de betterave en petits cubes, émietter le bout de chèvre, les répartir sur les cuillères et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bel apéro !!!

Voir les commentaires

2012-11-04T07:00:00+01:00

Brownie au chocolat noir, framboise et frangipane pistache

Publié par Bonpourlespapilles

C'est pour participer au concours du "Best Brownie" lancé par Marie, du blog Paris dans ma cuisine the best brownie bannière que j'ai fait marcher mon neurone cuisine. J'avais des pistaches, des framboises, alors pourquoi ne pas les tenter ensemble dans un brownie ? J'ai choisi de faire une frangipane pistache au milieu du brownie pour le côté graphique, et je dois dire que je suis plutôt très contente du résultat :)


 brownie-pistache-framboises-entier.jpgPour un brownie (9 bons carrés ou 16 plus petits)
Pour la pâte à brownie :
100g de beurre
150g de sucre
50g de farine
3 oeufs
200g de chocolat noir pâtissier
100g de framboises surgelées
Pour la frangipane pistache :
125 g de poudre de pistache
1 œuf
50g de sucre
1 càs de maïzéna
Un filet de lait

Ensuite...

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre le chocolat sur feu doux. Pendant ce temps, réaliser la frangipane pistache en mélangeant le sucre, la poudre de pistache et l'oeuf. Ajouter ensuite la cuillère à soupe de maïzena et détendre avec un filet de lait - la consistance doit être assez compacte, comme une ganache épaisse. Réserver le temps de préparer la pâte du brownie. Dans un cul de poule, mélanger le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter ensuite les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque, puis la farine et enfin le chocolat. Scinder la pâte en deux. Hacher les framboises surgelées (en mettre une dizaine de côté pour la déco) et les ajouter à l'une des deux préparations au chocolat. Beurrer un moule à gratins et disposer la pâte chocolat framboises. Verser ensuite la frangipane pistache puis recouvrir avec la pâte au chocolat seule. Disposer les framboises entières et quelques pistaches concassées. Enfourner pour 40 minutes et déguster tiède. C'est certainement très bon froid, mais ce brownie n'a pas eu le temps de refroidir ;)

Belle journée gourmande !!!

 

brownie-pistache-framboises.jpg

Voir les commentaires

2012-11-02T07:00:00+01:00

Deux ans...

Publié par Bonpourlespapilles

 

2ansDéjà depuis que je me suis lancée dans cette blogaventure. Que le temps
passe ! Même si le cours de la vie évolue et que je suis moins présente ces derniers temps, je suis toujours aussi impressionnée de l'accueil et du partage qui existent sur la blogosphère. J'ai eu la chance de faire connaissance avec des personnes adorables, auprès de qui j'apprends, je découvre, je partage, j'échange; c'est un enrichisement énorme.

J'espère que cette troisième année ensemble se verra tout aussi riche que les deux premières, de découvertes en essais, d'imagination en
concrétisation, et surtout toujours aussi pleines de rires et d'émotions !

Merci à tous pour votre soutien, je n'en serai sincèrement pas là sans vous.

Amicalement,
Julie

 

Photo trouvée sur le site : lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog