Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-04-07T07:00:00+02:00

Gateau fondant au chocolat

Publié par Bonpourlespapilles

Je participe à un tour en cuisine une  nouvelle fois (tour 251). Cette fois-ci, le tirage m'a fait découvrir la cuisine de Solange, de Sol Patisserie. Comme son nom l'indique, de la patisserie :) J'étais fâchée avec le fondant, qui ne fondait jamais assez à mon goût. Maintenant on est réconcilié ;)

J'ai fait des versions mini pour plus de commodité, sinon c'est tout pareil :) Désolée pour la photo, impossible de remettre la main sur les shoots finaux, celui-là c'est le test - et il n'a même pas le sucre glace !!! :(((((

 

gateau-fondant-au-chocolat.jpgPour 17 empreintes taille muffins - deux fournées

200 g de chocolat noir pâtissier (corsé pour moi)

200 g de beurre doux (oui oui, faut bien que ça soit un fondant...)

4 oeufs

200 g de sucre

100 g de maïzéna

du sucre glace pour saupoudrer

 

Ensuite...

 

Commencer par préchauffer le four à 180°. Dans un cul de poule, faire fondre au bain marie le chocolat cassé en gros morceaux et le beurre, également coupé grossièrement en morceaux. Remuer régulièrement jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène, un chocolat liquide bien brillant.

Dans un second cul de poule, blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu en remuant vigoureusement. Ajouter ensuite la maïzéna et mélanger longuement.

Disposer dans les empreintes puis enfourner pour 20 courtes minutes.Patienter pour ne pas se brûler, démouler, puis ma foi.... Ya plus qu'à fendre le mini pour voir s'il coule !!!


Si comme moi vous faîtes votre pâte à l'avance, placez les mini au frigo et les enfourner froids, il paraît que ça aide aussi pour garder le coeur fondant... Ce que j'en dis, moi, c'est régalez-vous !!!

 

Merci Solange :)

 

Et si vous me suiviez voir ce que La Cachouette a dégoté dans ma cuisine ?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog