Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-11-25T16:00:17+01:00

Bon Pour Les Papilles s'agrandit de nouveau...

Publié par Bonpourlespapilles
Bon Pour Les Papilles s'agrandit de nouveau...

C'est  de nouveau avec beaucoup de bonheur que je vous annonce l'arrivée de Mini Bon Pour Les Papilles - Deuxième du Nom, mardi 18 novembre. Le temps de trouver un nouveau rythme à quatre et je reprends le chemin de mes fourneaux.

En attendant, je vous embrasse, et le Mini aussi,
Julie

Voir les commentaires

2014-11-13T06:00:28+01:00

Oeuf cocotte au Roquefort

Publié par Bonpourlespapilles
Oeuf cocotte au Roquefort

Une petite recette vite fait bien fait réalisée par Mr Bon Pour Les Papilles après une soirée chez des amis qui nous ont régalé avec cette entrée (encore merci !).
A la maison, on en a fait un plat avec une bonne salade à côté et du pain aux graines maison, mais à vous de voir comment vous voulez manger vos oeufs cocotte ;)

 

Pour deux :
4 oeufs
125g de Roquefort
20cl de crème liquide semi-épaisse
sel, poivre
 

Ensuite...

 

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Casser deux oeufs par ramequin, ajouter la crème liquide, saler, poivrer. Couper le Roquefort en petits cubes et le répartir sur les deux préparations. Enfourner pour 10 min environ si vous voulez les oeufs coulants au milieu, un peu plus si vous les aimez bien cuits. Déguster sans attendre à la sortie du four.

 

Facile non ???

Voir les commentaires

2014-11-07T06:00:18+01:00

Parmentier de boudin à la patate douce

Publié par Bonpourlespapilles
Parmentier de boudin à la patate douce
Parmentier de boudin à la patate douce

Encore un parmentier, je sais je sais, mais que voulez-vous, à la maison on adore ça, c'est relativement vite fait, ça attend dans le four, ça peut se congeler pour les soirs de disette; bref, ça n'a que des avantages ^^

Pour un parmentier pour 3/4 personnes :
2 pommes de terre
2 belles patates douces
2 boudins noirs
de la chapelure (ou comme ici, 4 bicottes écrassées au mortier)
du sel, du poivre et du piment doux

Ensuite...

Commencer par laver, peler puis couper en morceaux les pommes de terre et les patates douces. Les faire cuire un quart d'heure dans une casserole d'eau salée. Pendant ce temps, sortir le boudin de son boyau et le faire revenir quelques minutes dans une poêle chaude afin de le faire cuire. Ecraser les biscottes au mortie, ajouter un peu de sel, de poivre et de piment et réserver. Une fois les patates cuites, les égoutter, les réduire en purée dans un cul de poule, saler, poivrer et pimenter. Si la texture paraît trop épaisse, ne pas hésiter à délayer avec un peu de lait. Dans le plat à gratin, disposer la moitié de la purée, saler, poivrer, disposer le boudin cuit par dessus, recouvrir avec le restant de purée et terminer par la chapelure. Enfourner pour une quinzaine de minutes et déguster bien chaud avec une bonne salade.

Mini Bon pour les Papilles s'est resservie, c'est dire !

Bel appétit les Gourmets !!!

Voir les commentaires

2014-11-05T06:00:41+01:00

Gateau au yaourt et pépites de chocolat

Publié par Bonpourlespapilles
Gateau au yaourt et pépites de chocolat

Voici un retour aux bases... L'autre jour, je propose à Mini Bon Pour Les Papilles des gâteaux du commerce pour le goûter. Elle me répond du haut de ses deux ans "pas ceux du magasin, ceux de Maman".

... Ok...

Alors oui, c'est super flatteur, je suis ravie, mais ce n'est pas franchement choisir la facilité... Enfin que ne ferait-on pas pour sa Pépette ?
Donc ni une ni deux avec l'aide de la petite, me voilà partie sur une recette archi-classique mais qui marche toujours, le gâteau au yaourt, auquel j'ai rajouté des morceaux de chocolat pâtissier (à la demande de Mademoiselle, qui ne perd pas le Nord, croyez-moi...) Je suis partie de la recette de BabaKitchen, blog et bloggueuse que j'apprécie :)

J'ai fait plusieurs ramequins, comme ça j'ai quelques goûters Made In Maman d'avance...

Pour 6 ramequins :
2 pots de yaourts - conserver un pot qui servira de mesure (j'en mets deux pour que ce soit plus moelleux mais normalement, c'est un seul)
2 oeufs
2 pots de farine
1 pot de sucre (blanc)
1/2 pot d'huile neutre (tournesol)
1 sachet de levure chimique
deux cuillères à soupe d'arôme vanille
une tablette de chocolat noir pâtissier
du beurre pour beurrer les ramequins

Ensuite...

Préchauffer le four à 180°C - standard. Ensuite ensuite, trèèèèèèèèèèèès facile, on met tous les ingrédients dans le saladier (haut et grand - surtout...) et on fait touiller avec une cuillère en bois. Pendant ce temps là, on hache le chocolat en morceaux grossiers. Une fois le mélange bien mélangé, on ajoute le chocolat, on verse dans le moule beurré et on met dans le four pour 30 minutes.

Et voilà :) Facile non ???

Voir les commentaires

2014-11-02T06:00:36+01:00

Quiche aux légumes, steack haché et roquefort

Publié par Bonpourlespapilles
Quiche aux légumes, steack haché et roquefort
Quiche aux légumes, steack haché et roquefort
Quiche aux légumes, steack haché et roquefort

Voilà une petite quiche parfaite pour le dimanche soir, un petit fond de frigo vite fait bien fait, avec une petite salade et voilà comment bien commencer la semaine :)

 

Pour une belle quiche :
1 gros oignon
2 petites courgettes
2 petites carottes
200g de steak haché surgelé
100-125g de roquefort
1 pâte feuilletée
2 oeufs
15g de farine
20cl de lait
herbes de provence
sel, poivre et piment doux
 

Ensuite...

 

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Peler puis émincer l'oignon. Le mettre à revenir dans une poêle sur feu moyen. Laver puis peler les courgettes et les carottes. Une fois les oignons translucides, ajouter les légumes, 1/2 verre d'eau et laisser cuire un quart d'heure environ. Pendant ce temps, couper le fromage en morceaux et réserver. Préparer également l'appareil en battant les œufs en omelette avec le lait et la farine. Réserver. En fin de cuisson des légumes, ajouter le steak haché surgelé, saler, poivrer, pimenter, ajouter les herbes de Provence et faire cuire encore cinq petites minutes en remuant régulièrement. Pendant ce temps, foncer le moule à tarte avec la pâte feuilletée et piquez-la de quelques trous de fourchette. Répartir le mélange steak - légumes sur le fond de tarte, puis verser l'appareil à l’œuf. Terminer par répartir le roquefort sur le dessus et enfourner pour 45 minutes à mi-hauteur. A déguster chaud avec une bonne salade et voilà un dimanche qui se termine bien !
 

Bel Appétit les Gourmands !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog