Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-02-19T06:00:27+01:00

Tarte aux pommes boutons de rose et crème d'amandes

Publié par Bonpourlespapilles
Tarte aux pommes boutons de rose et crème d'amandes

Cette recette n'en est pas vraiment une, (avouons-le hein^^), c'est plutôt une nouvelle façon de présenter la tarte aux pommes. Je l'ai vue sur beaucoup de blogs, alors j'ai voulu faire ma version. Je ne vous cache pas que c''est un peu long tout de même, heureusement que les minis sont de bons siesteurs ^^

 

Pour une tarte
Une pâte feuilletée
5 pommes (ici rouges)
Un oeuf
50g de poudre d'amandes
50g de sucre roux et un peu pour saupoudrer le dessus
Un peu de cannelle
des amandes effilées

Et surtout un économe !!!

 

Ensuite...

 

Je commence d'ordinaire toujours par "commencer par préchauffer le four". Et bien là non. Sauf à vouloir vous faire une source de chaleur complémenaire et dans ce cas, foncez ^^ Une fois n'est pas coutume, il vous faudra commencer par laver les pommes soigneusement. Ensuite, à l'aide de l'économe, peler juste le haut de la pomme sur une bande. Puis décaler l'économe un peu plus bas, de façon à n'avoir une toute petite bordure de peau sur la prochaine bande. Ensuite, pelez, pelez, pelez, toujours en laissant une fine bande de peau sur les épluchures de pommes. Réserver les bandes de pommes, pour ma part sans citron parce que je voulais pas endommager mes épluchures, mais à vous de voir. Ensuite, sortir la pâte du frigo et préchauffer le four. Dans un cul de poule, blanchissez l'oeuf avec le sucre, ajouter la poudre d'amandes et de la cannelle à votre goût. Ensuite, foncer le moule à tarte, piquer la pâte de quelques trous et verser la crème d'amandes sur le fond de tarte. Ensuite, rouler les bandes de pommes sur elles-mêmes, pour former comme de petites roses puis les disposer sur le fond de tarte, en commençant par l'extérieur. Comme pour l'éplucahge, c'est un peu long... Mais le résultat m'a plu ! Terminer par saupoudrer de sucre roux et d'amandes effilées, enfourner pour 40 minutes et le tour est joué ! Une tarte aux pommes comme on les aime, mais avec un design qui change !

 

Bonne dégustation les Gourmands !

Voir les commentaires

2016-02-04T23:06:33+01:00

Sablés apéritifs lardons gruyère et petites graines

Publié par Bonpourlespapilles
Sablés apéritifs lardons gruyère et petites graines

Dégotés chez Christel, de csecretsgourmands, c'est trop bon et ce serait vraiment dommage de passer à côté...

Pour un apéro (ou un pique nique ou une envie juste comme ça !)
150g de farine
160g gruyère râpé
200g de lardons

50g de graines de tournesol
50g de graines de lin
60g de beurre
1 oeuf
7 cuillères à soupe de lait
des graines de pavot
sel, poivre & piment doux

Ensuite...

Commencer par faire revenir les lardons à sec dans une pôele sur feu moyen. Pendant ce temps faire fondre le beurre au micro-ondes, puis le mélanger avec le lait puis le fromage râpé. Ajouter ensuite la farine, sel,poivre piment doux, puis incorporer l'oeuf entier. Les lardons sont presque prêts, le temps de mettre du sopalin sur une assiette pour les égoutter. Les ajouter à la pâte avec les graines de tournesol et de lin, bien mélanger puis former deux boudins. Les rouler dans le pavot puis les emballer dans du papier étirable avant des les mettre au frigo pour une bonne heure, voire plus.

Une fois bien froids, préchauffer le four à 180°C. Couper les boudins en tronçons puis les disposer sur la plaque du four recouverte d''un papier sulfurisé. Cuire pendant 11 minutes environ. A la sortie ils sont un peu mous, c'est normal, il faut les laisser refroidr comme les cookies, tranquilles...

Dégustez tièdes ou froids.

Pour ma part, j'en fais toujours deux fois plus et je congèle la pâte crue. Comme ça j'ai toujours des boudins au congélateur, pour les apéros à l'improviste ;)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog