Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-05-24T05:00:00+02:00

Moelleux au chocolat et au poivre blanc du Penja

Publié par Bonpourlespapilles
Moelleux au chocolat et au poivre blanc du PenjaMoelleux au chocolat et au poivre blanc du Penja

J'ai la chance d'avoir un très bon ami qui m'a rapporté du fameux poivre blanc du Penja de l'un de ses voyages. Je me suis dit que l'une des meilleures façons de le découvrir était de l'associer avec un moelleux au chocolat... Qui a dit que le poivre ne pouvait pas être gourmand ???

Pour une dizaine de moelleux :
Une tablette de chocolat corsé
80g de sucre
100g de beurre
50g de farine
4 oeufs
du poivre blanc (j'ai fait un peu comme ça, je dirais l'équivalent de deux petites cuillères à café)

Ensuite...

Commencer par faire fondre le beurre et le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau, une bonne minute au micro-ondes - remuer puis remettre 20 ou 30 secondes au besoin. Dans un second cul de poule, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger bien. Verser le mélange beurre chocolat dans le mélange œufs sucre farine et mélanger bien. Concasser le poivre grossièrement et en mettre la moitié dans le mélange. Garnir tous les petits moules à moitié, prendre la quasi totalité du poivre concassé et le répartir au milieu de chaque moule. Remettre de la pâte par dessus, tasser et terminer avec la in du poivre sur le dessus des moelleux en déco.
Enfourner à mi-hauteur pour 12 minutes et déguster !

Une belle découverte gustative si on a bien dosé le poivre :D
 

Voir les commentaires

2016-05-02T05:00:00+02:00

Parmentier saumon poireaux

Publié par Bonpourlespapilles
Parmentier saumon poireaux
Parmentier saumon poireaux

Une nouvelle version de parmentier pour attaquer le printemps...

Pour un plat à gratin pour quatre :
1 filet de saumon (environ 600g)
800g de pommes de terre environ (c'était juste en quantité j'ai trouvé)
2 poireaux (environ 350g)
trois biscottes
un peu de parmesan
un filet de lait
un filet d'huile d'olives
le jus d' 1/2 citron (ou du Pulco)
sel, poivre, piment doux
de l'aneth

Ensuite...

Commencer par laver, peler puis couper en morceaux les pommes de terre. Laver, retirer la première peau puis couper en tronçons les poireaux. Disposer les pommes de terre dans le panier du cuit vapeur. Dans l'étage du dessus, disposer les poireaux coupés et le filet de saumon (préalablement passé sous l'eau claire) par-dessus (côté peau sur les poireaux). Faire cuire une bonne vingtaine de minutes. Pendant que tout ce petit monde cuit, réduire les biscottes en chapelure et y ajouter ensuite le parmesan. Réserver. Une fois les légumes et le saumon cuits, préchauffer le four à 180°C. Pendant qu'il préchauffe, réduire rapidement pommes de terre en purée. Ajouter un peu de lait et d'huile d'olives pour assouplir, assaissonner puis ajouter l'aneth. Mélanger bien et séparer la quantité de purée obtenue en deux. Au fond du plat à gratin, disposer la moitié de la purée. Disposer par dessus la moitié des poireaux, assaisonnner. Sur une assiette, retirer la peau du saumon et émietter rapidement la chair en vérifiant qu'il n'y ait pas d'arrêtes. Mélanger les miettes de saumon avec de l'aneth, du sel, du poivre, du piment et un filet de citron et les disposer sur les poireaux. Puis recouvrir avec la fin des poireaux, assaisonner; recouvrir avec la moitié restante de purée. Egaliser rapidement à la fourchette puis recouvrir de chapelure. Enfourner pour 20 minutes, puis servir sans attendre, avec par exemple une petite salade verte.

Bon appétit les Gourmands !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog