Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-02-21T06:00:00+01:00

Filet mignon et crème aux pruneaux

Publié par Bonpourlespapilles
Filet mignon et crème aux pruneaux

Le filet mignon est une pièce que j'adore travailler en cuisine. En voici une nouvelle version plutôt sucrée salée, que nous avons adoré ! Pour ceux qui me suivent sur FB, vous avez vu le direct de ma cuisine il y a quelques jours ;)

Pour 4 :
un beau filet mignon
un vingtaine de pruneaux dénoyautés
une briquette de crème semi-épaisse
un bel oignon
un filet d'huile d'olives
un petit verre de vin blanc (ou d'eau)

Ensuite...

Commencer par préparer le filet mignon en retirant le gras, éventuellement les nerfs, puis le couper en tronçons égaux (d'environ 3/4 cm de large). Dans une poêle bien chaude, saisir la viande dans un filet d'huile d'olives, pour avoir une jolie coloration puis réserver. Peler puis émincer finement l'oignon, puis le faire revenir dans la même poêle. Une fois bien coloré, déglacer avec un fond de vin blanc ou un petit verre d'eau, ajouter les pruneaux, faire revenir quelques minutes avant d'ajouter la crème. Faire mijoter quelques minutes puis ajouter la viande et laisser mijoter de nouveau un petit quart d'heure, pour que la viande soit bien cuite.
Servir bien chaud pour les Gourmands Gourmets !!!

Bel appétit à tous !!!

Voir les commentaires

2017-02-12T06:00:00+01:00

Pâte à tartiner aux amandes

Publié par Bonpourlespapilles
Pâte à tartiner aux amandes

Voilà longtemps que je voulais faire ma pâte à tartiner moi-même. Et sur des crêpes de Chandeleur, ça passe tout seul.... Voici une version aux amandes - j'ai fait une version classique mais impossible de retrouver la photo, et cette photo-ci, désolée, elle vient de mon téléphone... Quoi qu'il en soit, ça me rajoute des pots à ma collection ^^ Je tiens cette recette de mon amie Cécile, alors merci Cécile !!!

Pour 4 pots :
- 210g de beurre
- 300g de pralinoise
- 200g de chocolat noir (corsé pour moi)
- 400g de lait concentré (390g pour les puristes)
- 105g de lait (j'ai mis 100g)
- deux belles poignées d'amandes

Ensuite...

 Trèèèèès compliqué, dans une casserole commencez par mettre le beurre, les chocolats, le lait concentré sucré et le lait, le tout à fondre tranquillement. Pendant ce temps, concasser soigneusement les amandes (je les ai faites un peu grosses à mon goût, il faut mieux que ce soit plus fin). Une fois tout fondu, ajouter les amandes et mélanger soigneusement.
Stériliser les pots s'ils ne le sont pas, puis empoter votre Nutnut maison. Laisser refroidir tête en bas et ensuite... planquez les pots !!!

C'est maison et c'est bon !!! Belle gourmandise à tous les Gourmets Gourmands !!!

Voir les commentaires

2017-02-03T06:00:00+01:00

Pancakes aux myrtilles

Publié par Bonpourlespapilles
Pancakes aux myrtilles

J'avais des myrtilles congelées dans mon congel depuis loooongtemps.... Et ayant besoin de place, j'ai dû trouver des idées pour les utiliser - trop dur ^^

Donc pour un petit déjeuner pour 4 morfales : (disons 40 pièces)
4 œufs
25cl de lait
240g de farine
100g de sucre
60g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
des myrtilles surgelées

Ensuite...

Commencer par mélanger la farine, la levure chimique, les sucres. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Pendant ce temps, ajouter les œufs un à un. Ajouter le beurre, le lait froid et mélanger bien. Pendant que la poêle chauffe, préparer les myrtilles dans un petit bol. Quand la poêle est bien chaude, déposer des grosses cuillères de pâte, déposer rapidement des myrtilles sur chacun puis retourner dès qu'ils bullent. Renouveler autant de fois que nécessaire.
Servir en saupoudrant de sucre glace. Et vous verrez, ils ont une jolie couleur violacée, du pep's au petit déjeuner !

Bon petit déjeuner les Gourmets Gourmands !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog