Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-04-20T05:00:00+02:00

Dahl de lentilles corail, fèves et curry

Publié par Bonpourlespapilles
Dahl de lentilles corail, fèves et curry

Un dimanche soir de manque d'inspiration, j'ai eu envie de voyager dans ma cuisine. Quoi de mieux que de s'orienter vers l'Inde et ses saveurs dépaysantes ?

Alors ni une ni deux, me voilà en train de farfouiller sur mes ptits blogs chouchous pour trouver la recette du soir...
J'ai trouvé mon bonheur chez Manue, de Hum ça sent bon; bloggeuse que je suis depuis mes débuts et avec qui je ne suis jamais déçue !

J'ai fait avec ce que j'avais, j'ai donc remplacé la carotte par des fèves surgelées et un poivron esseulé du bac à légumes... On s'est régalés !!! Merci Manue :)

Pour 4 :
un filet d'huile d'olives
1 bel oignon blanc
1 poivron rouge (vous savez, celui planqué au fond du bac à légumes...)
250g de lentilles corail
un fond de sachet de fèves surgelées (peut-être 100g)
3 càc de curry en poudre
400ml d'eau
sel & poivre

Ensuite...

Commencer par mettre à chauffer un fond d'huile d'olives sur feu moyen. Pendant ce temps, peler puis émincer finement l'oignon. Le mettre à cuire avec 2 càc de curry en remuant régulièrement. Pendant qu'il cuit, laver, épépiner puis détailler finement le poivron. L'ajouter aux oignons et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Ensuite, ajouter les lentilles, les fèves et l'eau et laisser cuire à découvert pendant une quinzaine de minutes en veillant qu'il y ait toujours un petit fond d'eau. Vérifier la cuisson, saler, poivrer, ajouter la dernière cuillère à café de curry et servir sans attendre.

Bel appétit les Gourmets Gourmands !

Voir les commentaires

2017-04-13T19:25:00+02:00

Tarte pommes amandine

Publié par Bonpourlespapilles
Tarte pommes amandine

Il n'y a pas d'heure pour le dessert, le goûter, ou un caprice non ???
Alors sur une envie de "tateôpommes" de Mr Mini Bon, ni une ni deux, me voilà en cuisine...

Pour une belle "tate"
7 petites pommes de verger
une pâte sablée (toute prête, maison ou encore la recette à l'amande est par là !)
50g de sucre
80g de poudre d'amandes
2 œufs
20cl de crème

Ensuite...

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Pendant qu'il préchauffe, sortir la pâte du frigo. Laver, peler puis épépiner les pommes. Les couper en huit quartiers et réserver le temps de préparer l'appareil. Dans un cul de poule, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amandes, puis la crème. Foncer le mouler à tarte, piquer la pâte de quelques trous. Y disposer les quartiers de pommes puis répartir la crème d'amandes. Saupoudrer rapidement de sucre et enfourner pour une trentaine de minutes en surveillant. Et voilà un Mini Bon ravi au réveil !

Bien bel appétit les Gourmets Gourmands !!!

Voir les commentaires

2017-04-10T19:45:00+02:00

Risotto d'asperges et poulet

Publié par Bonpourlespapilles
Risotto d'asperges et poulet

Une petite recette de risotto pour vous annoncer que je suis jury ce mois-ci pour le défi mensuel de Recettes.de, sur.... Les asperges ! (les radis et les légumes d'avril aussi) J'avoue que je ne cuisine que très peu les asperges. J'ai donc saisi l'occasion de redevenir jury, élire la crème de la crème des recettes du mois et de tester une nouvelle recette pour vous donner des idées !
Alors c'est parti !

Pour 4 :
1 bel oignon blanc
250g de riz Arborio
750cl d'eau avec un demi cube de bouillon de volaille (ou de légumes)
2 bocaux d'asperges vertes (2*100g égouttées)
des morceaux de poulet rôti (ici un blanc et des ailes - déjà détaillés en petits morceaux - 100 ou 150g je dirai)
une bonne cuillère à soupe de Philadelphia (ou de mascarpone)
2 cuillères à café de curry
1 cuillère à café de curcuma
un filet d'huile d'olives
sel & poivre

Ensuite...

Commencer par rincer puis égoutter les asperges. Mettre l'huile d'olives à chauffer dans une poêle et y faire revenir les asperges égouttées avec le curry. Une fois joliment colorées, les couper en rondelles, les réserver puis faire revenir l'oignon. Préparer l'eau avec le bouillon cube. Une fois l'oignon bien translucide, ajouter le riz. Une fois translucide, ajouter le bouillon louche après louche, en attendant que la précédente soit évaporée pour en ajoute une nouvelle. Au bout d'une dizaine de minutes, ajouter presque toutes les asperges (garder quelques pointes pour la déco), le poulet, les épices, et remuer délicatement. Lorsque le riz est cuit autour et encore croquant dedans (env. 18 minutes - laissez le plus si vous l'aimez plus tendre), ajouter le Philadelphia, goûter et rectifier l'assaisonnement en sel poivre, remuer une dernière fois et dresser les assiettes.

Bel appétit les Gourmets Gourmands !!!

 

Pour vous faire connaître le défi, voici une petite intrduction & les autres memebres du jury, dont les blogs sont à découvrir !!!

Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Nous avons demandé à douze d'entre vous de former le jury pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr).

Le Jury

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Alors, qui participe ???

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog