750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-27T04:00:00+02:00

Avocat au Morbier

Publié par Bonpourlespapilles

J'ai dû avoir l'air aussi intrigué que vous devant votre écran quand j'ai lu cette recette sur le dernier Maxi cuisine… Mais j'étais vraiment curieuse… De l'avocat chaud, après tout, pourquoi pas ? Je suis ravie d'avoir été curieuse ! Ami(e)s sceptiques, laissez-vous tenter !

Avocat-morbier-1.JPGAvocat-morbier-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour deux : 

Un avocat mûr
60g de Morbier (la recette préconisait un crottin de Chavignol, mais je n'en avais pas)
Un peu de beurre

 

Ensuite…

 

Préchauffer le four à 180°C. Couper l'avocat en deux et retirer le noyau. Couper le Morbier en deux.
Dans une poêle chaude, faire fondre la noisette de beurre. Faire ensuite revenir quelques minutes l'avocat côté chair uniquement, le temps qu'il colore.

Le retirer ensuite et garnir l'emplacement du noyau avec le Morbier. Les disposer dans un plat allant au four et passer sous le grill quelques minutes, le temps que le fromage fonde…

Servir bien chaud en entrée avec une salade de tomates…

 

Bonne découverte les curieux !

Voir les commentaires

commentaires

S
<br /> Mais pourquoi pas? Moi ça me tente bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ????????? alors là tu m'en scotche un coin !!!!!!!!!!!!! avocat-morbier !!!!!! ben écoute je n'y aurais jamais pensé, mettre du fromage avec ce fruit !!!!! ben ça alors !!!!!! plus que curieuse,<br /> j'aurais voulu être ta voisine pour y planter ma fourchette, ahhhhhhhhhhhhhhhhhh oui alors !!!!! ça m'intrigue cette affaire !!!!!!!!!!! en tout cas bravo pour cette originalité et ta curiosité<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien, bravo, quelle recette originale ! Je suis vraiment curieuse et j'aimerais beaucoup goûter ! Bon dimanche gourmand, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je t'avoue que j'ai un air plus qu'intrigué.. Et je reste sceptique, mais bon j'ai bien testé l'avocat en dessert pourquoi pas chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adre ça merci pour la recette bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog