Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-04T07:00:00+01:00

Brownie au chocolat noir, framboise et frangipane pistache

Publié par Bonpourlespapilles

C'est pour participer au concours du "Best Brownie" lancé par Marie, du blog Paris dans ma cuisine the best brownie bannière que j'ai fait marcher mon neurone cuisine. J'avais des pistaches, des framboises, alors pourquoi ne pas les tenter ensemble dans un brownie ? J'ai choisi de faire une frangipane pistache au milieu du brownie pour le côté graphique, et je dois dire que je suis plutôt très contente du résultat :)


 brownie-pistache-framboises-entier.jpgPour un brownie (9 bons carrés ou 16 plus petits)
Pour la pâte à brownie :
100g de beurre
150g de sucre
50g de farine
3 oeufs
200g de chocolat noir pâtissier
100g de framboises surgelées
Pour la frangipane pistache :
125 g de poudre de pistache
1 œuf
50g de sucre
1 càs de maïzéna
Un filet de lait

Ensuite...

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre le chocolat sur feu doux. Pendant ce temps, réaliser la frangipane pistache en mélangeant le sucre, la poudre de pistache et l'oeuf. Ajouter ensuite la cuillère à soupe de maïzena et détendre avec un filet de lait - la consistance doit être assez compacte, comme une ganache épaisse. Réserver le temps de préparer la pâte du brownie. Dans un cul de poule, mélanger le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter ensuite les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque, puis la farine et enfin le chocolat. Scinder la pâte en deux. Hacher les framboises surgelées (en mettre une dizaine de côté pour la déco) et les ajouter à l'une des deux préparations au chocolat. Beurrer un moule à gratins et disposer la pâte chocolat framboises. Verser ensuite la frangipane pistache puis recouvrir avec la pâte au chocolat seule. Disposer les framboises entières et quelques pistaches concassées. Enfourner pour 40 minutes et déguster tiède. C'est certainement très bon froid, mais ce brownie n'a pas eu le temps de refroidir ;)

Belle journée gourmande !!!

 

brownie-pistache-framboises.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Nathalie 16/11/2012 13:57

Je craque devant.

lesdelicesdethithoad 04/11/2012 17:48

oh que ça doit être bon

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 04/11/2012 17:42

Je t'en prendrais bien un bout...

Méline 04/11/2012 13:55

Comme Valérie, j'aime beaucoup ta frangipane/pistache, une idée aussi gourmande qu'originale que je mets dans mes favoris, excellent !
Je te souhaite un très bon dimanche,
Jacqueline

DOUDOUTE 04/11/2012 11:48

très gourmand en effet !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog