750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-12T05:00:00+02:00

Cake thon tomates et mozzarella

Publié par Bonpourlespapilles

cake-thon-tomates-mozza.jpgUn cake que j'ai adoré, mais j'adore le mariage thon tomates mozzarella alors ;) Idéal pour les premiers pique-niques de l'année, vous ne trouvez pas ???

 

Pour un beau cake :

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure chimique

12.5cl de lait tiède

8cl d'huile d'olive

1 boîte de thon au naturel

1 belle boule de mozza de 250g égouttée

3 tomates fraîches (ou une boite de tomates pelées au naturel)

3 càc de double concentré de tomates

70g de gruyère râpé

quelques herbes de provence séchées

sel, poivre

 

Commencer par préchauffez votre four à 180°C.

Egoutter tout d'abord le thon, le plus le mieux. Couper la boule de mozza en cubes. Emonder les tomates (qq secondes dans l'eau bouillante puis on ôte la peau) puis les couper en cubes également. Si vous optez pour la solution tomates pelées au naturel, il faut juste couper les tomates en morceaux. dans tous les cas, faire égoutter les tomates avec le thon... (Conserver le jus de la boîte de tomates pour une autre utilisation, un fond de sauce par exemple). Dans une petite casserole, faire tiédir le lait sur feu très doux. Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure, le sel, le poivre et les herbes de provence. Ajouter ensuite les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Incorporer ensuite le lait tiède, l'huile, le concentré de tomates, le gruyère râpé et mélanger bien. Ajouter ensuite le thon émietté, la mozza et la tomate puis mélanger bien de nouveau.

Verser le tout dans un moule à cake en silicone (sinon bien penser à le beurrer...).

Enfourner 45 minutes.

Laisser tièdir puis démouler.


Entier, en tranches, demi-tranches, en cubes... A vous de voir pour le format pique-nique... 

Voir les commentaires

commentaires

G
Un excellent cake que j'apprécierai je pense autant que toi Julie ! même sans pic nic je le mettrai bien sur ma table ! délicieux aussi à terminer en petits morceaux à l'apéro !! Bisous
Répondre
C
Je suis comme toi : fan de tomates, thon<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette
Répondre
L
Ce cake n'est pas pour me déplaire...
Répondre
M
Cakes, tartes, tourtes, quiches, j'adore ! parfumé ainsi aux tomates/thon/mozza, ce doit être succulent de gourmandise, de parfums et de saveurs, excellent et superbe ! bravo et un tout grand merci<br /> à toi !<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bises<br /> Jacqueline
Répondre
L
une idée très sympa!<br /> passes un bon dimanche
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog