750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-15T06:00:00+01:00

Confiture de prunes rouges et cannelle

Publié par Bonpourlespapilles

confiture-de-prunes-rouges-et-canelle-1.jpgVoici le second opus de mon dimanche "confiturage". Après la version prunes rouges et vanille, que l'on a littéralement dévorée, j'ai décidé de renouveler l'opération avec des saveurs différentes. J'ai donc tenté prunes rouges et cannelle.

Ma foi, tout comme la version vanille, je n'avais pas encore fait assez de pots...

 

Pour deux pots en verre type conserve :

800g de prunes rouges dénoyautées

350g de sucre blanc à confiture

le jus d'un demi-citron

une cuillère à soupe peu bombée de cannelle

un bâton de cannelle

 

Ensuite...

 

Laver puis couper en deux les prunes afin de les dénoyauter. Les mettre dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, et laisser chauffer sur feu doux. Mettre une petite cuillère au frigo (si si, vous avez bien lu, cela nous servira par la suite). Quand les prunes commencent à rendre leur jus et que le mélange bouillonne gentiment, ajouter le bâton de cannelle, la cannelle moulue et laisser ainsi cuire une grosse demi-heure, en remuant régulièrement de façon à ce que ça n'accroche pas au fond. Personnellement, j'aime bien la confiture un peu prise mais avec des morceaux, donc pour savoir si elle est cuite, je sors ma petite cuillère du frigo et je fais couler un peu de confiture dessus. Si elle s'étale un peu avant de se figer, c'est bon ! Si vous la voulez plus liquide, faîtes le test au bout de vingt minutes, et si vous l'aimez plus compacte, après trois quarts d'heure. Et puis cela permet de goûter, tant qu'à faire ! Pendant que la confiture cuit gentiment, stériliser les pots dans un grand faitout d'eau bouillante. Les laisser quelques minutes bouillir avant de les sortir et de les faire sécher sur un torchon. Lorsque la confiture est cuite à votre goût, ôter le bâton de cannelle et mettre dans les pots. Retourner les pots pour créer un vide d'air et les laisser refroidir tête en bas. Et voilà, ya plus qu'à déguster cette nouvelle version, toujours avec le doigt !!!

 

Bonne Gourmandise à tous :)

Voir les commentaires

commentaires

C
J’ai testé...<br /> Pas mauvais du tout !<br /> Bravo, merci <br /> Bonne journée <br /> Bridy
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
M
Une confiture qui sort de l'ordinaire et qui me plaît infiniment, bravo pour cette idée inédite et très originale, j'adore ! superbe de réalisation et de gourmandise, excellente et superbe<br /> confection !<br /> une toute belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
B
ici j'aime bien prunes rouges et vodka :)<br /> bisous !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog