Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-26T06:00:00+01:00

Courge pomme d'or farcie aux petites pâtes, pignons et pistaches

Publié par Bonpourlespapilles

courge-pomme-d-or-farcie-risetti-pignons-pistaches.jpgLes courges pomme d'or, c'est une nouvelle découverte grâce à Quentin :) C'est une variété de courges entre la butternut et le patidou, assez sucrée, à la chair filandreuse (comme celle de la courge spaghetti) et de taille plutôt petite, ce qui en fait des portions individuelles idéales pour une entrée. La farce avec laquelle j'ai choisi de les farcir est inspirée de celle de Jamie Olivier, qui lui met du riz à la place des petites pâtes.

Ca change, c'est très bon, bref, vendu :) 

Pour quatre entrées (4 personnes) :
4 courges pommes d'or
80g de petites pâtes bec d'oiseau
une poignée de pignons
une poignée de pistaches
un oignon
deux cuillères à soupe de mascarpone
un peu de parmesan
sel, poivre et piment doux

Ensuite…

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, armez-vous d’un bon couteau et couper les chapeaux des courges. Réserver les chapeaux comme déco pour refermer les courges farcies. Evider ensuite les courges de leurs pépins. Evider une partie de la chair et la réserver. Enfourner les courges ainsi vidées pour 45 minutes, arrosées d’un filet d’huile d’olives. Pendant ce temps, préparer la farce en faisant cuire les risettis et la courge préalablement ôtée ensemble, dans une casserole d’eau bouillante salée. Pendant la cuisson, hâcher grossièrement au couteau les pignons de pins et les pistaches puis réserver. Une fois les pâtes cuites avec la courge, égoutter le tout, remettre dans la casserole, ajouter les pignons, les pistaches, deux cuillères à soupe de mascarpone, un peu de parmesan et mélanger rapidement. Une fois les courges cuites, farcir avec la farce, réenfourner pour 10-15 minutes et servir sans attendre à la sortie du four. Une belle découverte, merci Quentin !

Bonne découverte et bon appétit à tous :)

 

pomme-d-or-et-patidou.jpgVoici une partie des courges que Quentin m'a fait découvrir, les pommes d'or et le patidou, que vous pouvez retrouver ici.

Voir les commentaires

commentaires

barbara 31/01/2014 11:57

c'est tentant, j'adore les courges mais je n'avais jamais vu celle là !! bisous

LadyMilonguera 27/01/2014 13:51

Quelle chouette idée cette courge farcie...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog