750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-04T22:00:00+01:00

Cuillères au jambon et boursin

Publié par Bonpourlespapilles

De petites cuillères faciles, rapides et gourmandes pour l'apéro du vendredi soir avec les amis, ça vous dit ?

J'ai dégoté l'idée de base sur le blog de Clémence, tenations culinaires ici, mais je l'ai simplifiée, par manque de temps.

Si vous par contre, avez quelques minutes, je vous inviite à aller bavouiller devant ses photos et ses recettes...

 

Cuillere-jambon-boursin.JPGPour une dizaine de cuillères :

2 tranches de jambon découennées

1/2 pot de boursin ail et fines herbes (env. 100g)

15cl de crème fraîche liquide allégée

du persil pour le dressage

 

Ensuite...

 

Mettre dans le bol du mixeur le jambon, le boursin et la crème fraîche. Mixer puis bien mélanger.

Mettre au frais, environ une demi-heure. Façonner de petites portions et dresser sur les cuillères. Parsemer de persil ciselé puis réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Bon apéro !

Voir les commentaires

commentaires

V
<br /> Version bavouillante à souhait. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces petites cuillère à l'apèro<br /> toujours un succés<br /> en plus rapide à préparer<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum j'adore !<br /> bon dimanche<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam très sympa en presentation ;)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, trop bons ces croissants !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog