750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-29T05:00:00+02:00

Dal - soupe de lentilles corail indienne

Publié par Bonpourlespapilles

Ca tombait bien ce petit velouté après l'apéro d'aubergine pour mon repas Total Look Indien, avec le retour du froid au moment où j'ai réalisé cette recette, à la maison nous n'avons pas été contre...  Je connaissais cette soupe sans trop savoir comment la réaliser, alors j'ai croisé plein de recettes (mais la principale est chez Beendhi); et finalement, il y a quasiment autant de recettes que de personnes qui la réalisent, alors, j'ai improvisé et laissé parler mes envies du moment...

 

Dal-indien.JPGPour quatre bons verres :
200g de lentilles corail
4 petites pommes de terre
2 carottes
1 tomate
1 càs de pâte de curry Patak's

1/2 càc de curcuma

1/4 càc de gingembre moulu

1/2 càc de cumin

1/2 boîte de lait de coco

1/2 botte de coriandre
Un peu de lait pour allonger si besoin

 1 cube de bouillon de légumes

sel, poivre et piment doux

 

Ensuite…

 

Commencer par laver, peler puis couper en morceaux pommes de terre et carottes. Les faire cuire dans un bouillon de légumes pendant une vingtaine de minutes à feu vif. Egoutter et réserver.

Dans la même casserole, mettre à cuire dans l'eau bouillante salée les lentilles corail une vingtaine de minutes. Laver puis couper en morceaux la tomate. En fin de cuisson (normalemt il n'y a plus ou presque plus d'eau), ajouter la tomate, les carottes et les pommes de terre. Ajouter ensuite les épices, la pâte de curry, le sel, le poivre, le piment, le lait de coco et laisser chauffer une dizaine de minutes. J'ai fait le choix de tout mixer pour avoir une texture veloutée, mais la recette originale laisse les légumes en morceaux.

Donc mixer, allonger avec un peu de lait si la texture est trop épaisse à votre goût. Rectifier l'assaissonement si besoin.

Servir bien chaud parsemé de coriandre ciselée.

 

Bonne soupe, bon voyage en Inde & आप का खाना स्वादिष्ट हो !!!

 

jeu concours pataks

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un belle recette bien parfumée<br /> J'en prendrai volontiers une belle cuillère<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Comme tu dis Julie, le froid est revenu et tant mieux, du coup on peut envisager de faire ta petite soupe indienne qui doit être bien bonne. Ces saveurs indiennes que tu nous fait là me mettent<br /> l'eau à la bouche. Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé Indien ! mon restaurant favori est fermé !!! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm sa doit être délicieux !!!! les lentilles c bon pour la santé en plus ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis pas fan de potage...mais à voir ta photo il semble super bon !! Bisou bisou Julie<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog