750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-22T05:00:00+02:00

Filet mignon au chorizo

Publié par Bonpourlespapilles

Il me restait du chorizo et je venais d'acheter du filet mignon. Je n'avais pas forcément d'idée précise, et puis j'ai trouvé la recette chez Isa, que j'ai un peu modifiée.

A faire et à refaire. Merci Isa !


Filet mignon au chorizo et mozzaPour deux :
Un filet mignon (350g)
1/2 chorizo
1 boule de mozza
1/2 gros oignon blanc
1 bonne càc de bouillon de viande en poudre
10cl de porto rouge
10-15cl de crème liquide allégée
Un fond d'huile d'olive
Sel, poivre et piment doux


Ensuite…


Commencer par préparer la garniture : peler puis émincer l'oignon finement, peler puis couper en tranches le chorizo et couper en tranchettes fines la mozza. Ensuite, ôter le gras du filet mignon. Entailler ensuite le filet mignon sur la longueur assez profondément (mais sans faire de tranches), en deux ou trois parties, selon la grosseur (pour moi deux incisions). Garnir les entre-tranches avec la mozza et le chorizo. Ficeler le rôti (comme vous pouvez) et réserver.

Dans un grand faitout, faire suer l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Un fois translucide, ajouter le filet mignon garni et le faire revenir sur toutes ses faces. Déglacer au porto en grattant bien les sucs. Ajouter ensuite le bouillon de viande en poudre, mouiller avec de l'eau chaude à mi-hauteur et laisser cuire à couvert 20 minutes. Au bout des 20 minutes, découvrir le filet mignon, l'arroser copieusement, ajouter la crème fraîche et laisser réduire un quart d'heure environ. Profitez de ce quart d'heure pour préparer la garniture, ici un mélange de graines (seigle, lentilles etc.).

Une fois la sauce réduite comme vous le souhaitez, retirer le filet mignon, ôter les ficelles et découper en tranches. Disposer dans l'assiette avec la garniture, napper de sauce et servir sans attendre !


Bon appétit !!!

Voir les commentaires

commentaires

D
<br /> Une jolie recette gourmande et parfumée quelque peu " olé, olé "<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très gourmand, mes papilles adoreraient!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh comme ça me fait envie. Filet mignon et chorizo, quelle belle association. Je retiens. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une belle assiette appétissante !!! Bon week-end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore le filet mignon, et ainsi préparé ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog