750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-15T22:30:00+01:00

Financiers à la pâte de speculoos

Publié par Bonpourlespapilles

Deux blancs d'oeufs à utiliser, de la pâte de speculoos qui risquait de s'abimer si je la laissais trop longtemps sans utilisation; bref, je voulais faire quelque chose qui allie les deux, à savoir des financiers. J'avais repéré la recette chez Natt, alors action...

 

Financiers-speculoos.JPG

Pour 7 mini-muffins :

2 blancs d'oeufs

30g de farine

30g de poudre d'amandes

15g de poudre de noisettes (parce que plus assez de poudre d'amandes...)

75g de sucre en poudre

50g de beurre fondu refroidi

1 pincée de sel

de la pâte de speculoos

 

Ensuite...

 

Préchauffer le four à 180°.

Mettre le beurre à fondre puis à refroidir sur la fenêtre.

Mélanger dans un saladier la poudre d'amandes (et de noisettes), la farine et le sucre. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel dans un cul de poule puis les incorporer au mélange farine sucre et poudres.

Ajouter le beurre fondu refroidi et mélanger délicatement.

Garnir à mi-hauteur les empreintes, ajouter une demi-cuillère à café environ de pâte de speculoos puis recouvrir avec de la pâte.

Enfourner pour 15 minutes. Attendre que les moules refroidissent un peu pour démouler les financiers sans encombres.

Et déguster avec un bon café !!!

 

Bonne dégustation les gourmands !!!

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> miaaam !! très gourmand avec ce coeur<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que quand il reste quelques blancs d'oeufs et qu'on ne veux pas faire de meringues, les financiers c'est génial !<br /> Ceux la sont miamissimes avec ces pâte de spéculoos !! ^^<br /> Bises, bonne journée :D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel beau visuel avec cette " lave " coulante au spéculos, vraiment une invitation à la gourmandise très tentante. Bisous et passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je t'en pique en passant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmmmm moi j'adore !!!<br /> <br /> Je t'en pique un pour mon gouter !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog