Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-21T21:00:00+02:00

Black Apple Burger

Publié par Bonpourlespapilles

Tout comme le lemon curd, il me fallait commencer par quelque part avec tous les produits Regent's Park que j'ai reçu. J'avais du boudin, j'avais des pommes, je pouvais faire naître le black apple burger !!!

 

Black-Apple-Burger.JPGPour deux :
Quatre rolls de chez Regent's Park
2 boudins noirs aux pommes
2 pommes
Le jus d'un demi-citron
2 petits oignons nouveaux
Une noisette de beurre salé
Sel, poivre et piment doux

 

Ensuite…

 

Préchauffer le four à 180°.
Pendant ce temps, laver, peler et évider les pommes. Les couper en rondelles assez fines. Répartir le jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent. Eplucher puis émincer les oignons finement. Ôter le boudin de son boyau.

Dans une poêle, faire fondre sur feu doux la noisette de beurre. Ajouter les rondelles de pommes et les faire cuire et colorer tranquillement une bonne quinzaine de minutes. Une fois cuites, les réserver au chaud dans le four et enfourner par la même occassion les pains côté mie sur le dessus pour qu'ils tiédissent.

Dans la même poêle mais cette fois-ci sur feu moyen, faire revenir les oignons jusquà ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter ensuite le boudin et le faire cuire une dizaine de minutes.

Quand le boudin est cuit, sortir du four le pain et les pommes. Sur deux des quatres morceaux de pains, disposer l'équivalent d'une demi-pomme en rondelles. Ajouter le boudin. Garnisser celui-ci de la seconde moitié de rondelles de pommes. Refermer par un morceau de pain. Réitérer une seconde fois l'opération : pain, 1/2 pomme en rondelles, boudin, demi-pomme en rondelle et pain.

Réenfourner pour une dizaine de minutes, le temps de laver les tomates et nettoyer la salade. Servir chaud et manger avec les doigts !

 

Bon appétit !!!

 

Plain-Rolls.JPG

Voir les commentaires

commentaires

Minimirabelle 04/07/2011 12:55


bravo! Quelle belle recette! Ca fait quelques jours que j'ai envie d'une recette avec du boudin noir...Voilà qui est fait! merci!


loloche 29/06/2011 10:11


super original ce burger très sophistiqué ;-) je l'aurais bien vu dans un magasine de cuisine cette recette genre "cuisine actuelle pour le mois de novembre" ;-) trop fort ma julie !!!
bisous loloche


le gars astronomique 25/06/2011 21:15


Et le boudin, c'est ta pomme ? ? ? . . .
Désolé . . . mais c'était tentant.
Ciaoooooooooooooooooooooooo


Gut 25/06/2011 18:26


Bon Week-end ma Julie !! Gros Biz


Baptiste de PIPOCA 24/06/2011 22:26


Une méga bonne idée ! bravo !


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog