750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-07T18:49:00+02:00

Les origines de ma cuisine...

Publié par Bonpourlespapilles

L'origine ?

Merci Grand-Mère, Merci Maman !

Deux bonnes cuisinières qui ont bercé mon enfance et mon adolescence et ont développé mon gôut pour les bonnes choses.

Grand-mère gâteaux, Maman "cuisine de ménage" simple et délicieuse, voilà la naissance de ma passion...

 

Le déclic ?

Un livre, offert par ma Maman : La cuisine de Julie, 220 recettes pour mon Jules et mes copines, de Julie Andrieu (Albin Michel).

Depuis, il y a eu d'autres livres, d'autres recettes adorées, mais je ne reste jamais bien longtemps sans rouvrir mon livre fétiche...

 

La réflexion ?

A quoi ça sert de faire de bons desserts si les entrées-plats sont ratés ou quelconques ?

 

Et voilà... Une passion était née :o)

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> moi c la meme chose. Maman elle adore cuisiné, et elle m'a appris tres petit a l'aider. Et elle, c sa grand mere qui lui avait appris, alors on aime bien faire les recettes de mémé alice, pour lui<br /> dire que meme si elle est plus la on pense à elle. Bizz de Bat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une jolie "confession" de ta genèse!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle belle réponse !<br /> je me régale de te lire !<br /> bise<br /> <br /> BREE<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, au plaisir de te lire également,<br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> BRAVO !<br /> <br /> j'ai commencé à cusisiner à 7 ans, j'en ai 48<br /> <br /> j'adoreais la tarte aux pommes de FEU ma Mémé Rosalie<br /> j'ai appris a faire les crèpes avec mon Papounet<br /> j'ai appris à mon Papounet a faire la Quiche LOrraise ...<br /> j'ai inventé les madeleines à la lavande en 1998 pour Feu mon fère<br /> <br /> impossible de faire une tarte aux pommes aussi bonne que celle de ma Mémé<br /> <br /> difficile de faire de la Quiche les 5 premières années après de décès de mon papounet<br /> <br /> je ne refais des madeleines à la lavande que depuis tres peu de temps ( 2 semaines) cela va faire 5 ans que mon frère nous a quittés...<br /> <br /> mais voilà, je suis là, en selle avec mes casserolles<br /> mon mari mes amis et ma passion qui me tient de bout : LA CUISINE que je souhaite transmettre et partager<br /> <br /> la bout du bout du partage :<br /> <br /> (après l'idée, la recette, le menu, les courses, la réalisation, la présentation, le vin qui va avec, la photo, la degustation.... )<br /> <br /> LE BLOG !<br /> <br /> ravie de t'avoir rencontrée et de faire des échanges avec TOI, une autre passionée !<br /> <br /> gros bisou<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis également ravie d'avoir fait ta connaissance grâce à cette blogosphère, et surtout grâce à cette passion commune pour la cuisine.<br /> J'espère que nos échanges seront porteurs de nouvelles saveurs et de belles réalisations,<br /> Je t'embrasse,<br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog