750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-20T04:00:00+02:00

Matafan aux pommes

Publié par Bonpourlespapilles

Je cherchais un petit quatre heures pour accompagner le café... Et j'ai trouvé mon bonheur chez Gut, ma copinaute :) Un de mes blogs chouchous, une cuisine pleine de saveurs et de couleurs, bref, une de mes cuisines préférées. Un petit clic finira de vous transformer en Gut'Addict :)

 

Matafan-aux-pommes.JPGPour 4 personnes :

4 pommes

125g de farine

4 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

1 pincée de sel

2 oeufs

10cl d'eau tiède

2 cuillères à soupe de rhum

une noisette de beurre demi-sel

 

Ensuite...

 

Commencer par laver, peler puis ôter le trognon des pommes. Les couper en petites tranchettes. Faire chauffer la noisette de beurre demi-sel dans une poêle assez grande (pas comme moi) et faire revenir les pommes à feu doux, en les soulevant délicatement de temps en temps.

Pendant qu'elles fondent tranquillement, mélanger dans un cul de poule la farine, la pincée de sel, la levure et les sucres. Faire un puits au milieu et incorporer les oeufs l'un après l'autre en battant bien entre chaque. Terminer par l'eau tiède et le rhum. Laisser gonfler quelques minutes.
Verser la pâte dans la poêle sur les pommes et laisser cuire. Si comme moi votre poêle s'avère être trop petite, retournez-la à l'aide d'une assiette façon toritlla, afin que les deux côtés soient cuits.

Quand la pâte est cuite, débarasser sur un plat et laisser refroidir un peu avant de déguster.

 

Bon goûter gourmand !!!!

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Et je peux affirmer que c'était un régal !! hihihi :)<br /> Bonne journée, et joyeuses paques !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette bien gourmande,pour un super goûter je ne connaissais pas le Matafan en tout cas ça à l'air très bon. bises bon Weekend de Pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de tes gentils petits mots pleins de réconfort Julie... Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop bon!!!! j'adore! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> juste un petit clic et j'ai tout de suite été gut'conquise ;-))))))))) pas mal ce tit blog !!<br /> allez on faite ça !!! il te reste de ce gâteau au moins parceque pour moi pas de coupe de champ... mais plutôt un peu de ta douceur ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog