750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-10T01:00:00+01:00

Mini quatre-quarts marbrés chocolat noisette

Publié par Bonpourlespapilles

Une petite recette toute simple pour ce vendredi, dernier jour de la semaine, et pour nous réconforter de toute la pagaille de ces jours derniers... C'est en voyant la recette du blog de Laeti, considérations culinaires,que je me suis dit que pour mes premiers marbrés, une base quatre-quarts était une bonne idée ;)

 

Mini-marbres-choco-noisettes.JPGPour la base quatre quarts :

Commencer par peser les oeufs, 3 dans mon cas, soit 170g.

Mettre le même poids en sucre, en beurre ramolli et en farine.

Ensuite, 100g de chocolat pâtissier et 80g de poudre de noisette (bon d'accord, ça fait pas la moitié.... Mais je voulais que ça ait du goût ^^).

 

Après, c'est tout simple...

 

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec  une cuillère à soupe d'eau sur feu très doux sans le mélanger.

Mélanger das un cul de poule les oeufs entiers et le sucre, jusqu'à ce que le mélange "mousse". Incorporer ensuite le beurre bien ramolli puis la farine, en mélangeant bien entre chaque.

Scinder ensuite la pâte en deux.

Dans l'une, ajouter le chocolat. Dans l'autre, la poudre de noisette.

Les deux pâtes sont prêtes, il ne reste plus qu'à les mettre tour à tour dans les petits moules à cake, en les alternant à votre guise.

Enfourner pour 25 minutes et déguster tièdes (si vous arrivez à patienter ;) )

 

Bon vendredi !!!

Voir les commentaires

commentaires

G
<br /> Un délice ces petits marbrées, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec des noisettes ça le fait tout de suite davantage.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou, je ne connaissais pas ton blog mais je suis ravie de le découvrir. Ton marbré a l'air aussi délicieux que celui que j'avais mangé :) bisous a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je trouve que les marbrés font toujours leur petit effet!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite, wouahhh que de belles et bonnes recettes par ici,<br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog