Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-07T05:00:00+02:00

Parmentier au potiron

Publié par Bonpourlespapilles

Il me restait de la viande de mon osso bucco. Julie Andrieu proposait de faire un parmentier avec les restes. J'avais du potiron, toujours du jardin de Quentin, donc zou, en cuisine !

 

Parmentier-d-osso-bucco-au-potiron.JPGPour un bon parmentier (2/3 personnes) :

500-550g de potiron (1/2 potiron moyen)

3 petites pommes de terre

2 morceaux d'osso bucco

de la sauce d'osso bucco

1 bouillon de légume

de la chapelure

du parmesan

sel, poivre et piment doux

quelques noisettes de beurre

 

Ensuite...

 

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Couper le potiron en tronçons puis les éplucher à l'aide d'un économe. Laver, peler puis couper en gros morceaux les pommes de terre. Dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition les morceaux de potiron, de pommes de terre et le cube de bouillon. Pendant que ça cuit, préléver deux morceaux d'osso bucco. Couper la viande pour enlever les os puis couper la chair en petits morceaux. Prelever dans la sauce de l'osso bucco environ trois louches (pour rappel, il y a de la carotte, de l'ail, de l'oignon, des tomates, sel, poivre et un bouquet garni) et la mélanger à la viande. Réserver. Dans un cul de poule, mélanger la chapelure et le parmesan et réserver également.

Les légumes sont cuits, il faut maintenant les réduire en purée avec un peu de sel, de poivre et un peu de piment doux (à la fourchette pour ma part, car j'apprécie de trouver des morceaux entiers...) Dans le fond du plat à gratin, disposer la moitié de la purée. Mettre la viande mélangée à la sauce sur le potiron. Recouvrir la viande avec la seconde moitié de la purée de potiron. Terminer par disposer le mélange chapelure parmesan suivi de quelques noisettes de beurre.

Enfourner dans le bas du four pour 45 minutes en surveillant malgré tout la coloration.

Servir bien chaud avec une bonne salade.

 

Bon appétit !!!

Voir les commentaires

commentaires

Stef de Fla 12/10/2011 06:53


Avec une bon reste d'osso bucco ça doit être fabuleux!


Alberie26 10/10/2011 10:36


original ce parmentier !! j'adore :) bisous


Gut 10/10/2011 08:49


Non non ma Julie, je ne t'ai pas oubliée mais j'ai été très prise ces 3 derniers jours et j'ai "paré au plus pressé" (réponse des commentaires) Voilà j'ai un peu plus de temps pour admirer tes
belles recettes. Et je trouve que ton parmentier est une excellente idée. Tu as fais avec des restes une excellente recette ma foi. Bravo !!!


les-voyages-de-gridelle 08/10/2011 14:57


c'est une vraie bonne idée. on a l'habitude de la patate douce pour changer des pommes de terre, mais le potiron moi qui en mange régulièrement je n'y avais pas pensé!


Cupcakes en folie et autres douceurs 07/10/2011 22:18


j'aime beaucoup l'originalité de ce plat!


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog