Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-14T07:00:00+01:00

Rôti de porc aux pruneaux et petits flans de courgette

Publié par Bonpourlespapilles

filet-mignon-aux-pruneaux-et-flan-de-courgettes.jpgDeux recettes en une, servies comme sur la photo avec des tomates cerises justes cuites au four et des pommes de terre et champignons cuits avec le rôti, et voilà un plat complet :) Bientôt Noël, pensez-y ;)

 

Pour quatre :

1 gros filet mignon

des pruneaux dénoayutés (je n'ai pas compté mais j'ai utilisé bien plus de la moitié du paquet de 500g)

un filet de lait

un bel oignon

un filet d'huile d'olives

sel, poivre et piment doux

Pommes de terre et champignons frais

 

Pour les flans de courgettes :

4 grosses courgettes

1 cube de bouillon de légumes

3 œufs
25cl de crème fraîche

env. 50g de parmesan
1 cuillère à soupe de lait
2 cuillères à soupe de farine rases

sel, poivre et piment doux


Ensuite…

Commencer par préchauffer le four à 180°. Couper les pruneaux en petits morceaux pour obtenir une sorte de pâte de pruneaux. L'amalgamer avec un peu de lait. Peler puis émincer l'oignon. Créer un trou dans le filet mignon à l'aide d'une pique. Une fois que le trou est fait, agrandir celui-ci avec la queue d'une cuillère (bah oui, j'ai pas trouvé mieux...), petit à petit, de façon à pouvoir mettre la pâte de pruneaux. Farcir ensuite le filet mignon avec la pâte de pruneaux. Dans le faitout, faire chauffer un peu d'huile d'olives. Y faire revenir l'oignon, puis saisir le filet mignon sur toutes les faces. Réserver le mignon et conserver le faitout, il va nous resservir en l'état.

Laver puis peler les courgettes une bande sur deux. Couper en tronçons assez gros et les faire cuire à hauteur d'eau avec le bouillon de légumes dans le faitout une dizaine de minutes. Pendant ce temps, préparer l'appareil à flans. Dans le bol du mixeur, mélanger les œufs, la crème, le fromage le sel et le poivre puis mixer.
Ajouter la farine et mixer de nouveau. Incorporer ensuite les courgettes égouttées cuites (conserver un peu d'eau de cuisson).
Verser l’appareil des flans dans les petits ramequins et disposer pour faire cuire le tout au bain-marie. Disposer ensuite le mignon dans un plat avec un fond de bouillon de courgettes, avec les pommes de terre et les champignons (préalablement lavés, pelés et couper en morceaux), avec les tomates cerises et faire cuire le tout 40 à 45 minutes.
Une fois tout cuit, dresser, servir et manger sans attendre !!!


Bel appétit !!!

Voir les commentaires

commentaires

LadyMilonguera 16/12/2013 09:45

Voilà qui met l'eau à la bouche !

les-voyages-de-gridelle 15/12/2013 18:22

c'est une recette comme je les aime! un bon petit sucré salé, Miam!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog