750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-18T09:00:00+02:00

Soupe de fraises à la menthe

Publié par Bonpourlespapilles

Pour finir un copieux repas, rien de tel qu'une soupe de fraises à la menthe… C'est ce que m'a servi mon amie Hélène il y a quelques temps, et depuis, cette recette est devenue un classique à notre table...

A faire la veille de préférence, de façon à ce que la menthe infuse bien...

 

Soupe-de-fraises.JPGPour deux bons verres:


300/350g de fraises mûres
1 tomate
1/2 botte de menthe
50g de sucre (à ajuster selon la teneur en sucre de vos fraises)
1 càs d'eau
Le jus d'1/2 citron

 

Ensuite…

 

Dans une casserole sur feu doux, faire fondre le sucre avec la cuillère à soupe d'eau. Lorsque le sucre est fondu mais pas en caramel, ajouter le jus de citron et réserver.

Pendant que le sirop se fait, laver puis équeuter les fraises. Les couper en deux et les réserver dans un saladier. Laver également la menthe et ajouter les feuilles aux fraises. Mixer une bonne minute. Emonder la tomate en la plongeant une bonne minute dans l'eau bouillante. La peler puis l'évider pour ne garder que les parties charnues. Ajouter aux fraises et mixer de nouveau. Ajouter ensuite le sirop de sucre et remixer. Il risque de devenir solide si les fraises sont trop froides : il faut continuer de mixer, ça va se dissoudre tout seul.

Goûter pour ajuster si besoin en sucre ou en menthe.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Bon dessert les gourmands !!!

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> miam miam!! frais et parfait pour l'été<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammm! cette soupe a l'air delicieuses!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une soupe en été, avec de la fraise pour terminer un repas léger, j'adore l'idée mais j'adore les fraises (un peu trop gourmand le bonhomme...) Merci pour ta recette.<br /> Bisous<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est super bon ! Essaie de mettre du basilic la prochaine fois, tu serais agréablement surprise !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je passe un jour (trop occupée hier) et voilà tu en profites pour mettre en ligne un bon dessert ! vilaine va, je l'aurais bien dégusté en rentrant chez moi hier au soir, j'étais crevée ! Enfin je<br /> vais me contenter de regarder sa photo ! tant pis !! Bisous ma Julie<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog