Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-31T05:00:00+02:00

Tajine de filet mignon aux fruits secs

Publié par Bonpourlespapilles

C'est avec plaisir que je participe tous les mois à la ronde interblog, organisée par Sorcilili, Mlle Banane logorondeinterblogs& Minnie Stéphie.

 

Cette édition m'a gâtée, je vais chez Baptiste de Pipoca, blog que je connaissais déjà et que je suis avec beaucoup de plaisir. Mais que le choix fut difficile !!! Il m'a fallu me décider, alors voilà ce que j'ai choisi de cuisiner...

 

Tajine-filet-mignon-fruits-secs.JPGPour deux/trois personnes :
400g de filet mignon
6 carottes
6 abrictos secs
6 pruneaux
50g de raisins secs
1 càs d'épices pour tajine
1 càc de cannelle
3 càc de miel
10cl de bouillon
5cl de vin blanc
Sel, poivre et piment doux

 

Ensuite…

 

Préchauffer le four à 200°C. Dégraisser le filet mignon si besoin puis le couper en rondelles régulières pas trop épaisses et les mettre dans un cul de poule. Ajouter le miel, les épices pour tajine, la cannelle et mélanger de façon à bien imprégner la viande. Laisser reposer au frais le temps de laver, peler puis couper en fines lamelles les carottes.

Ajouter à la viande les carottes, les fruits secs, poivrer et pimenter puis bien mélanger de nouveau. Verser ce mélange dans le plat à tajine. Mouiller avec le bouillon et le vin blanc. Goûter et saler au besoin. Enfourner pour 30 minutes en veillant à remuer à mi-cuisson.

Servir bien chaud avec une bonne graine de semoule ou des graines comme chez nous. Et c'est même meilleur réchauffé le lendemain !

Merci Baptiste, merci Cloclo, on s'est vraiment régalés !

 

Et maintenant, je suis curieuse de voir ce qui a titillé les papilles de Créa'Délices, une bien jolie découverte… Allez, suivez-moi !!!

Voir les commentaires

commentaires

Stef de Fla 06/08/2011 21:00


Miam j'adore les tajines


Loulou 04/08/2011 18:46


une bien jolie recette !!


Méli 04/08/2011 14:28


Un joli sucré-salé, qui me plaît bien!


Ipanama 03/08/2011 22:53


mmm ça devait être très parfumé :)
(je ne sais plus qui m'avait fait remarquer une fois qu'on ne faisait pas de tajine avec du porc, hi hi.... mais franchement c'est trop bon :)


Bonne soirée et bonne ronde :)


coco 03/08/2011 17:30


J'adore les tajines la viande est confite confite confite avec ici un superbe mélanges de fruits secs , ça devais être très hummmmmmmmmmmmm !! bravo je continue ma ronde! lol bizz coco


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog