Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-30T05:00:24+02:00

Tarte "baluchon" aux pommes, noix de pécan et cannelle

Publié par Bonpourlespapilles
Tarte "baluchon" aux pommes, noix de pécan et cannelle

Une présentation de tarte qui change aperçue sur un blog (québécois sans doute puisqu'il y avait du sirop d'érable sur l'arrière plan photo...- d'ailleurs si tu te reconnais, contactes-moi, que je te cite :) ), mais qui colle tellement bien avec ce dessert rustique. On s'est ré-ga-lés !!!

Pour une tarte :

Une pâte sablée sucrée maison ou toute faîte, pas de complexe ^^
6 pommes (deux rouges, deux jaunes, deux vertes et rouges – et oui, je pourrais vous dire que ça fait des textures différentes mais en réalité j’ai fait avec ce que j’avais ^^)
Deux belles poignées de noix de pécan

Du sucre de canne
De la cannelle

 Ensuite…

Commencer par réaliser la pâte sablée comme ici. Réserver au frigo le temps de laver, peler, épépiner et couper en morceaux les pommes. Les mettre dans un saladier, saupoudrer de sucre de canne, de cannelle, mélanger et réserver. Concasser grossièrement les noix de pécan, les ajouter aux pommes. Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte assez finement. La disposer sur du papier cuisson dans un moule à tarte. Verser les pommes coupées et les noix de pécan au centre de la pâte puis ramener la pâte sur les pommes, un peu comme pour faire un baluchon ou une aumônière (sauf qu’il n’y a pas assez de pâte normalement). Enfourner la tarte ainsi faîte pour 1 heure, en couvrant quand la pâte est bien colorée.

Se mange chaude, tiède ou froide, avec ou sans sirop d’érable, avec ou sans boule de glace, mais toujours avec gourmandise !!!

 

Voir les commentaires

commentaires

LadyMilonguera 30/04/2014 08:44

Chouette idée cette tarte !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog