750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-15T04:05:00+02:00

Tarte rhubarbe framboise

Publié par Bonpourlespapilles

J'ai enfin trouvé de la rhubarbe... Je cherchais une idée un peu originale, et je l'ai trouvée sur le blog de Loloche - sous--titrée Loloche et ses gourmandises, je vous laisse deviner pourquoi...

Ne sachant pas si tout le monde aimerait la rhubarbe "seule", j'ai juste rajouté des framboises, sinon je n'ai pas changé grand-chose... Et on s'et régalés, merci Loloche :)

 

Tarte-rhubarbe-framboises.JPGPour une tarte :

une pâte sablée maison

500g de rhubarbe après préparation

195g de sucre

des framboises - je n'ai pas quantifié

4 càs de pâte de spéculoos

3 oeufs

150g de poudre d'amandes

100ml de lait (à la place de la crème liquide)

 

Ensuite...

 

Préparer la pâte sablée et la réserver filmée au frigo pour au moins une heure.

Pendant ce temps de pause, préchauffer le four à 180°C puis préparer la rhubarbe. Laver puis éplucher les tiges avant de les couper en morceaux. Les faire cuire avec 120g de sucre dans une casserole sur feu doux pendant une dizaine de minutes. Laisser ensuite refroidir.

Préparer également la crème d'amandes, en mélangeant 75g de sucre, les 3 oeufs, le lait et une cuillère à soupe de pâte de spéculoos. Ajouter ensuite les framboises et en réserver quelques unes pour la déco.

Sortir la pâte du frigo, l'étendre au rouleau à pâtisserie puis foncer le moule; avant de piquer la pâte de quelques trous. Etaler sur la pâte les trois cuillères à soupe de pâte de spéculoos avant de garnir avec la crème d'amandes. Faire cuire 15 minutes à 180°C. Une fois cuite, répartir sur la crème d'amande la rhubarbe et décorer des framboises restantes.

Je l'ai laissée dans le four éteint pour qu'elle reste tiède en attendant de servir...

 

Bon dessert & merci Loloche !!!

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> J'AI HONTE!!!!!!GRANDE HONTE à moi!!!!!!! que je t'explique ! je suis au boulot, tout se passe bien, je suis à l'acceuil avec un usager tout les ....30 minutes environ ;-) alors profitons en pour<br /> se balader chez les copines,ben ouiiii je gagne du temps !!!! tout d'abord 1er visite narcissisme oblige chez moi, lecture des coms en largesse sur over, puis ahhh oui ma julie à fait ma tarte je<br /> me rappel, va voir dans mes docs !!! mais ??? est où la photo ???? puis je sais pas pourquoi un horrible doute s'installe, va vite voir chez toi dans tes com !!!!!! noooooooon j'ai pas fait ça<br /> !!!!!!! ben si !!! j'me rappel avoir vu le com, plus vu la recette, je devais surement être encore au boulot et puis.........qui de nous deux à une tête de linotte !!!! j'te le demande ?? pourtant<br /> hier j'ai ratrappé mon retard sur ton tit blog jusqu'a ta tarte ;-))))))))))))))) je croyais vraiment ......<br /> ben non !!!! je ne boyecotte pas ta tarte ;-)))))))))))))) je trouve même que ta touche framboise la rend plus gourmande ;-)<br /> alors très en retard je te remercie pour ce clin d'oeil;-) et si tu le permets puis-je mettre une photo dans ma mise à l'honneur ???? je te donne mon adresse mail :<br /> lstelandre@voila.fr<br /> en esppérant que faute déclaré et pardonné je te fais de gros bisous<br /> loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohlàlà ya pas de faute Loloche t'inquiète :) J'ai A-DO-RE ta tarte, le goûteur et mes invités aussi !!! Alors merci à toi, j'ai fini le diner sur un super dessert, et en gourmande de nature, je<br /> te dirai qu'il n'y a finalement que ça de vrai dans un dîner :) <br /> Gros Bisous Loloche :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très belle gourmandise, bravo, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des saveurs qui s'accordent à merveille. Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm ça doit être divin ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle est très gourmande ta tarte Julie!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog