Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-14T07:00:00+01:00

Tatin de navets au miel

Publié par Bonpourlespapilles

tatin-de-navets.jpgDe jolis navets boule d'or que mon ami Quentin m'a rapporté attendaient sagement leur sort... Pas envie d'un velouté, je voulais un plat qui sorte un peu de l'ordinaire... E pourquoi pas une tatin ??? Allez zou, aux fourneaux !!!

 

Pour une belle tatin :

6 navets boule d'or

du miel (de romarin dans mon cas)

un bouillon cube

une pâte feuilletée

sel et poivre

 

Ensuite...

 

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Eplucher les navets et les couper en tranches régulières pas trop épaisses. Dans une casserole d'eau, les faire cuire avec le bouillon cube pendant une quinzaine de minutes. Il faut que les tranches de navets soient cuites mais pas fondantes, elles finiront de cuire au four. Les égoutter dans une écumoire et les laisser tiédir. Dans le fond du moule (en silicone pour moi, déposer deux à trois cuillères à caféde miel en le répartissant bien. Disposer ensuite les rondelles de navets depuis le centre (c'est mieux ^^) vers l'extérieur. Répartir une cuillère à café de miel sur les navets. Découper la pâte à la taille du moule si besoin puis la déposer sur les navets. Veiller à bien rabattre les bords dans le moule, comme pour border les navets. Faire des trous dans la pâte, dont un assez important au milieu pour y glisser une cheminée en alu. Enfourner pour 35 à 40 minutes en surveillant la coloration de la pâte. Sortir le moule du four, retourner la tatin sur un plat de service et servir chaude ou tiède.

 

Bon appétit !!!

Voir les commentaires

commentaires

anyana3 06/05/2013 07:05

j'adore les navets et je trouve ton idée bien originale, bravo
je prends note
bizzz

goût et baGoût 05/05/2013 23:35

Avec des petits navets nouveau tout frais tout beaux ce doit être a tomber ^_~

les-voyages-de-gridelle 15/03/2013 05:55

elle est originale ta tatin, je n'y aurais pas pensé. tu pourrais même ajouter quelques lamelles de carottes, pourquoi pas?

Valérie Franche Comté 14/03/2013 15:48

Si je n'étais pas fébrile et en petite forme, je serais bien tentée.

Je te souhaite une belle fin d'après midi

Valérie.

Méline 14/03/2013 14:11

J'aime beaucoup le navet boule d'or et l'imaginer en Tatin est tout à fait délicieux et superbe ! une tarte qui me semble aussi succulente que gourmande, bravo et merci pour cette recette aussi
originale qu'inédite, excellente prestation !
Je te souhaite une très belle journée de jeudi, bises
Jacqueline

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog