750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-27T06:00:00+01:00

Le Brookie

Publié par Bonpourlespapilles

27 novembre, 7h... L'heure de la ronde interblog!!! Tous les mois, c'est toujours un plaisir que de participer, de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles idées, de nouvelles saveurs, bref, un joyeux monde de découvertes !!! Merci à Sorcilili, Mlle Banane logorondeinterblogs& Minnie Stéphie :)

 

Pour cette édition, c'est Clémence, des Tentations Culinaires, qui passe dans ma petite cuisine. J'ai hâte de voir ce qu'elle va choisir !!!

 

En ce qui me concerne, j'ai découvert avec plaisir les Gourmandises de Christelle, et mon choix a été vite trouvé (pour une fois ^^), car depuis longtemps mon petit mari préféré me demandait de lui réaliser un brookie. Alors voilà, c'est chose faîte pour son anniversaire.

Et on s'est régalés, merci Christelle :)

 

Brookie.JPGPour un bon gateau :

Pour la pâte à brownies:

-125g de chocolat haché

-75g de beurre salé

-2 oeufs

-125g de sucre

-75g de farine

-50g de noix

 

Pour la pâte à cookies avec:

-165g de farine + 1 cc de levure chimique

-120g de beurre salé pommade

-135g de cassonade

-1 oeufs

-110g de chocolat pâtissier coupé en morceaux au couteau (dans mon cas, un carré est coupé en quatre)

 

Ensuite...

 

Commencer par préchauffer le four à 180°C.

Préparer le brownie en faisant fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter ensuite le sucre et mélanger. Ajouter ensuite les oeufs un à un et bien mélanger entre chaque ajout. Finir en ajoutant la farine et les noix, et bien mélanger.

Mettre la préparation dans un moule beurré et sucré puis réserver le temps de préparer la pâte à cookies. Pour cela, mélanger ensemble le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pommage puis ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine, les morceaux de chocolat et travailler la pâte rapidement, juste assez pour que tous les éléments soient agglomérés.

Répartir ensuite la pâte à cookies sur la pâte à brownies.

Enfourner pour 20 minutes, et attendre complet refroidissement pour démouler et déguster.

 

Et régalez-vous !!!!

 

Et si on allait chez Clémence maintenant ???

Voir les commentaires

commentaires

P
Je teste très vite cette bombe de calories !!
Répondre
C
N'est-ce pas une gourmandise extra !?
Répondre
N
Tout le monde en parle, tout le monde en fait et moi je n'ai jamais goûté! Il faut que j'y remédie!
Répondre
B
<br /> <br /> C'est exactement pour ça que j'ai choisi cette recette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Délicieux brookie marbré...
Répondre
A
c'est vrai que c'est succulent comme gâteau! belle réalisation!! bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog