Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-02-16T08:00:00+01:00

Potage pois chiches et tomates

Publié par Bonpourlespapilles

potage pois chiches tomatesPour cette nouvelle participation à un tour en cuisine, j'ai découvert avec plaisir la cuisine de FLaure. J'y ai vu beaucoup de recettes tentantes, mais lorsque Mr Bonpourlespapilles est rentré des courses avec des pois chiches (comprendre "ça fait longtemps qu'on en n'a pas mangé..."), j'ai tilté sur cette recette qui m'avait titillé les papilles. 
Et bien on s'est régalés, un grand merci :)

Pour deux (quatre verres ou deux beaux bols) :

une boîte de pois chiches (400g avec le jus)
une boîte de tomates pelées au naturel(400g)
1/2 oignon
1/2 cube de bouillon de légumes
1 càc de sucre (rajouté par goût pour corriger l'acidité)
sel, poivre et piment doux 
un filet d'huile d'olive (pour faire revenir l'oignon, par habitude)
Je n'ai pas mis d'ail parce que je n'en avais tout simplement plus...

Ensuite....

Commencer par mettre un fond d'huile d'olive à chauffer sur feu moyen. Pendant qu'il chauffe, peler et couper grossièrement l'oignon. Le faire revenir quelques minutes en remuant puis ajouter la boîte de pois chiches avec son jus, la boîte de tomates et le demi bouillon cube de légumes. Laisser mijoter sur feu doux un bon quart d'heure. Poivrer, pimenter, saler au besoin et rectifier l'acidité avec un peu de sucre si vous l'estimez nécessaire. Une fois prêt, gardez quelques pois chiches pour la déco et mixez sans pitié ! Servir bien chaud sans attendre.

A taaaaaaaaaaaaable !

Et si maintenant vous me suiviez pour découvrir ce qu'a choisi Clairette ???

Voir les commentaires

2014-02-04T06:00:44+01:00

Tarte au potiron, chèvre et pignons

Publié par Bonpourlespapilles

tarte-potiron-chevre-pignons.jpgUn reste de potiron cuit à la vapeur pour ma pépette, un fond de tarte et youp la boum...

 

Pour une belle tarte :

une pâte brisée maison ou toute prête

du potiron déjà cuit (env. 500g)

des tranches de chèvre frais

2 oeufs

2 cuillères à café de maïzéna

20cl de crème liquide

50g de pignons de pins

sel, poivre, piment doux

 

Ensuite...

 

Commencer par réaliser la pâte brisée et la réserver au frigo une bonne heure avant de l'utiliser. La sortir du frigo pour qu'elle se réchauffe un peu et préchauffer le four à 180°C. Dans un cul de poule, battre les oeufs avec la crème liquide. ajouter ensuite la maïzéna, le sel, le poivre, le piment doux et mélanger de nouveau. dans un second cul de poule, écraser le potiron grossièrement à la fourchette et la moitié de la bûche de chèvre. Incorporer le mélange au potiron au mélange à l'oeuf puis mixer le tout au mixeur plongeant. Ajouter ensuite 40g de pignons. Couper la seconde moitié de la bûche de chèvre en rondelles. Fariner le plan de travail et étaler la pâte finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Chemiser le moule à tarte avec du papier sulfurisé puis foncer avec la pâte. Piquer de quelques trous puis verser l'appareil au potiron. Disposer les rondelles de chèvre, les pignons restants puis enfourner pour 45 minutes (en vérifiant la coloration...). Déguster sans attendre à la sortie du four.

 

Bel appétit !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog