Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-09-19T05:00:00+02:00

Soupe de melon à la féta

Publié par Bonpourlespapilles
Soupe de melon à la féta

Ahhh le melon... Voici une façon facile et rapide de le manger autrement qu'en tranches... Pour garder l'été dans l'assiette !!!

Pour 5 verrines
1 beau melon bien mûr
3/4 de barquette de féta
sel, poivre et piment doux
Un peu de miel si le melon n'est pas assez doux

Ensuite...

Commencer par peler le melon puis le couper en deux et l'épépiner. Le couper grossièrement en morceaux. Sortir la féta et la couper en morceaux grossier en réservant quelques morceaux pour la déco. Mettre melon et féta dans le blender et mixer. Assaisonner, goûter, rajouter le miel au besoin. Couper la féta restante en tous petits morceaux, en mettre au fond des verrines, ajouter la soupe de melon et réserver au frais jusqu'au moment de servir. Terminer par quelques dès de féta juste avant de servir et youp là boum, une petite soupe froide qui garde comme un air d'été en cuisine !

Belle Dégustation les Gourmands !

Voir les commentaires

2016-09-09T05:00:00+02:00

Boulettes de boeuf à la mozza

Publié par Bonpourlespapilles
Boulettes de boeuf à la mozza

Figurez-vous que je dois parfois faire preuve d'imagination avec les pitchounous. Alors du coup, l'une des façons est de faire des aliments cachés. Les enfants adorent :) Voici donc une recette que je fais souvent, enfin c'est plus une idée qu'une recette mais vous ne m'en voudrez pas je suis sûre, surtout en cette période de rentrée ;)

Pour 12 - 15 boulettes :
300g de bœuf haché (des cheveux d'anges pour moi)
Une boule de mozza
du concentré de tomates (ou du ketchup)
2 càs de chapelure
du sel, du poivre et du piment doux
des pignons (là je n'en avais plus mais sinon ça marche super bien)
des herbes de Provence

Ensuite...

Dans un cul de poule, mélanger le bœuf, le concentré de tomates, la chapelure, les pignons, les herbes et les condiments. Laisser reposer ensuite le temps de couper la mozza en 16 cubes environ. Ensuite, assez simplement, on enferme chaque boule de mozza dans la viande en veillant à bien emprisonner la mozza sinon à la cuisson elle s'échappe dans la poêle et c'est moins drôle...
Il suffit juste ensuite de faire cuire lesdites boulettes à la poêle et à servir sans attendre, comme ça la mozza, elle coule ;)

Bon retour en enfance les Gourmands !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog