Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-04-27T05:00:00+02:00

Tarte courgettes tomates mozza

Publié par Bonpourlespapilles
Tarte courgettes tomates mozza
Tarte courgettes tomates mozza

Une petite tarte estivale certes un peu en avance, mais ça fait du bien au moral non ?

Pour une tarte :
une pâte sablée à la tomate séchée
une boule de mozza
des tomates cerises
deux courgettes
des graines de courge
de la moutarde à l'ancienne
sel, poivre et piment doux

Ensuite...

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte sablée du frigo et la laisser réchauffer le temps de peler et couper à la mandoline les courgettes, laver les tomates cerises et couper la mozza en rondelles. Étendre la pâte au rouleau, foncer le fond de tarte sur le moule et le piquer de quelques trous. Étaler de la moutarde à l'ancienne puis disposer les rondelles de courgettes sur le fond de tarte. Ajouter ensuite la mozza, terminer avec les tomates cerises entières puis les graines de courge. On n'oublie pas de saler poivrer pimenter. Enfourner pour 40-45 minutes à mi-hauteur en surveillant.

A taaaaable !!!
 

Voir les commentaires

2016-04-26T05:00:00+02:00

Pâte sablée aux tomates séchées

Publié par Bonpourlespapilles
Pâte sablée aux tomates séchées

Un fond de tarte déjà estival qui servira dans une tarte à venir... pour appeler le soleil et le chant des cigales !

Pour une pâte sablée aux tomates séchées :
200g de farine
100g de beurre doux
1 œuf
6 tomates séchées
sel, poivre et piment doux

Ensuite...

Commencer par couper minutieusement les tomates séchées en petits morceaux. Réserver, le temps, dans un grand cul de poule, de mélanger la farine, le sel, le poivre, le piment avec le beurre coupé en dés. Ajouter les tomates séchées coupées. Sabler l'ensemble du bout des doigts, comme pour un crumble. Ajouter l’œuf et mélanger de nouveau afin d'obtenir une boule de pâte. Filmer de plastique alimentaire et mettre au frigo une bonne demi-heure. Elle se congèle très bien, et peut également se faire de la veille pour le lendemain...

Maintenant que ça, c'est fait; que met-on dessus ???

Voir les commentaires

2016-04-11T05:01:51+02:00

Soleil feuilleté à la noisette

Publié par Bonpourlespapilles
Soleil feuilleté à la noisette
Soleil feuilleté à la noisette

Voilà un moment que je vois ce design circuler sur la blogosphère; alors j'ai essayé. C'est joli, ça fait son effet sur la table, c'est déclinable en sucré, en salé bref... Carton plein !

Pour un soleil :

deux pâtes feuilletées
de la pâte de noisettes
des noisettes concassées (peut-être deux poignées)
et c'est tout :)

Ensuite...

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Sortir les deux pâtes feuilletées du frigo et concasser des noisettes le temps qu'elles réchauffent. Dérouler une pâte, la piquer avec une fourchette et y étaler la pâte de noisettes. Parsemer ensuite les noisettes concassées. Recouvrir avec le second disque de pâte, piquer la pâte, souder les bords. Ensuite voilà l'étape cruciale, la réalisation du soleil. Je l'ai réalisé avec une paire de ciseaux mais vous pouvez sans doute le faire au couteau. Je l'ai fait un peu comme ça et j'ai découvert par la suite que des bloggeuses malignes mettaient un petit bol au milieu de la pâte afin d'avoir un vrai centre de soleil. Alors pour un résultat plus soigné, utilisez le petit bol :D Couper la pâte en bandes (en nombre pair) puis deux par deux les torsader en partant bien du haut des bandes afin que les torsades soient jolies. Puis torsader, torsader et torsader. Enfourner pour 20-25 minutes environ à mi-hauteur, en surveillant de temps en temps. Et ya plus qu'à déguster presque à la sortie du four  !

Bon Goûter les Gourmands !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog