750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-10T08:10:00+01:00

Panna Cotta aux fraises Tagada

Publié par Bonpourlespapilles

J'ai vu cette recette sur plein de blogs et moi aussi, j'ai eu envie de tester ce dessert régressif à  souhait.bonbons en folie - dans vos assiettes

Vive les retours en enfance ;) C'est le concours de Christèle du t rès joli blog Dans vos assiettes qui m'a décidée à me lancer, cette recette y participe donc.

 

Je suis partie des proportions de ma panna cotta coco framboises, mais n'ayant plus de gélatine, je me suis décidée à tester le fameux "agar-agar".

 

Panna-Cotta-Pink-Tagada.JPGPour deux beaux verres :

10cl de lait demi-écrémé

20cl de crème liquide allégée

100g de fraises Tagada Pink

1g d'agar-agar

 

Ensuite...

 

Commencer par faire chauffer sur feu très doux le lait et la crème.  Y ajouter les fraises tagada (en réserver 6 pour la déco) et les laisser fondre tranquilllement en les remuant de temps en temps. Pendant ce temps, diluer le gramme d'agar-agar dans un peu d'eau et réserver. Quand les fraises sont fondues, augmenter le feu, ajouter l'agar agar et faire bouillir en remuant constamment pendant deux bonnes minutes. Mettre ensuite la panna cotta dans les verres, laisser refroidir sur la fenêtre et une fois refroidis, mettre les verres filmés au frigo pour plusieurs heures (minimum trois heures).

Juste avant de servir, disposer les fraises réservées puis servir.

 

Bon retour en enfance les P'tits Loups !

Voir les commentaires

commentaires

K
Excellente et superbe idée très gourmande, bravo pour cette délicieuse réalisation et très savoureuse recette, merci également pour ce merveilleux dessert régressif... très belle soirée à toi,<br /> bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
tres original^^
Répondre
B
Moi, les retours en enfance... j'adoore!! Bisou Julie
Répondre
C
Tu me fais envie avec cette belle panna cotta!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm ma julie !!!! cette panna sent bon l'enfance hi hi hi !!!!! c'et top bo !<br /> gros bisous loloche
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog