750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-03T07:00:42+02:00

Salade Crétoise

Publié par Bonpourlespapilles
Salade Crétoise

Pour ce nouveau tour en cuisine rapide, je devais trouver une petite recette chez Cuisine sans gluten et sans lactoseC’est avec plaisir que j’ai choisi sa salade crétoise, vu les températures ! J’ai par contre mis de la féta en lieu et place du tofu, et souhaitant une salade complète, j’ai rajouté en restant dans l’esprit du poivron rouge et des olives noires. On s’est régalés, un tout grand merci :)

Pour quatre :
Une salade iceberg
Un concombre
Un poivron rouge
½ pot d’olives noires dénoyautées à la grecque
250g de féta
Des tomates cerises ( à vue de nez une bonne vingtaine)

Ensuite…

Commencer par ôter les deux trois premières feuilles de la salade iceberg, couper le pied puis l’émincer à votre goût. Verser dans le panier à salade, la laver et la laisser égoutter tranquillement. Pendant qu’elle s’égoutte, laver, peler puis couper en cubes le concombre (en enlevant les pépins si vous souhaitez), la féta, le poivron et coupez en deux les tomates cerises. Couper grossièrement les olives noires (en garder entières pour la déco si vous voulez) puis mélanger le tout. Réaliser une sauce de salade à part. une fois la salade bien égouttée, disposer dans les bols l’iceberg au fond, rajouter la garniture concombre féta etc. et terminer par les olives noires entières. Mettre au frigo en attendant de servir et  proposer la sauce à discrétion.

Et voilà une bonne salade aux accents de soleil ! il ne manque plus que les cigales !!!

Vous me suivez voir ce qu’a choisi Aurélie dans ma petite cuisine ?

Voir les commentaires

commentaires

M
Cette salade a l'air bien appétissante ! Et tu as raison, elle est idéale vu les températures !
Répondre
F
hummmmmmmmmm jolie recette. Bonne soirée
Répondre
B
wow, terrible ta salade, avec les olives et la feta c'est parfait !! bises
Répondre
S
contente que ca ait plu, c'est vrai que peux pas mettre de vrai féta à cause de mon intolérance mais la recette originale en contient.<br /> bien joué pour les olives,je n'en ai pas mis je n'aime pas ça !<br /> Merci pour ce joli partage
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog