750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-16T05:00:33+02:00

Tarte aux quetsches

Publié par Bonpourlespapilles
Tarte aux quetsches

Une petite tarte réalisée en vacances, en toute simplicité, pour garder comme un air de farniente dans la petite cuisine de Bon Pour Les Papilles...

Pour une belle tarte :

une pâte feuilletée
environ 1kg de quetsches
50g de sucre + un peu pour saupoudrer
1 oeuf
50g de poudre d'amandes
2 cuillères à soupe de fromage blanc
 

Ensuite...

 

Commencer par préchauffer le four à 180°C et sortir la pâte feuilletée du frigo. Pendant ce temps, laver puis couper en deux et dénoyauter les quetsches. Réserver le temps de mélanger l’œuf avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Ajouter ensuite la poudre d'amandes et terminer avec le fromage blanc. Etaler la pâte feuilletée en recourbant les bords s'il n'y a pas de moule (ou parce qu'une pâte carrée, ça ne rentre pas dans un moule rond...) puis verser la préparation à l'amande. Disposer ensuite les quetsches, saupoudrer rapidement de sucre et enfourner pour 45 minutes en surveillant. Une fois cuite, sortir du four et laisser tiédir avant de servir.

Et voilà :)

Voir les commentaires

commentaires

G
j'ai trop envie d'avoir une part de tarte julie :) comment vas tu depuis le temps ? si tu reviens un peu c'est que bébé pousse et que tu as un peu plus le temps :) je suis contente en tout cas d'avoir eu de tes nouvelles !!<br /> bisous<br /> loloche
Répondre
J
Coucou Loloche :) Mini Bon Pour Les Papilles pousse bien, en effet, tout comme NuméroBis, attendu pour dans pas si longtemps... Voilà pourquoi j'ai plus de temps en ce moment ^^ Bisous Loloche et bien belle journée :)
G
Je suis vraiment contente d'avoir eu de tes nouvelles ! voilà ce que c'est de ne pas s'inscrire aux newletters. Comme pendant un moment tu ne publiais pas souvent (et c'est tout à fait compréhensible) je venais souvent pour rien alors je suis de moins en moins passée puis plus du tout. Honte à moi ! Du coup je viens de m'inscrire à ta news ! comme ça je serais au courant de tes publications !! tu as toujours la main d'ailleurs avec ce que je viens de voir !! pas pour les muffins car je n'ai pas changé je n'aime toujours pas le poulet mais sur cette belle tarte ! elle est superbe !! Gros bisous ma Juju à bientôt
Répondre
J
Coucou Gut et merci :) J'ai un peu plus de temps en ce moment, je vais donc avoir le temps aussi de faire les recettes des copinautes ! Je t'enverrai tout cela ;) Une bien belle journée ma Gut et à tout bientôt :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog