750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-28T06:00:00+01:00

Clafoutis aux fruits rouges

Publié par Bonpourlespapilles

Pour cette nouvelle édition du jeu Interblog, organisé par le forum des Plaisirs Gourmands, j'ai dû aller chercher parmi les recettes du blog des Mat Mat Chocolativores... Une recette a particulièrement retenu mon attention... Un clafoutis aux fruits rouges, parfaitement équilibré entre le sucré et l'acide, sans beurre (et sans reproches ;) ).
Je n'ai rien changé à la recette, je l'ai juste servi en portion individuelle...

 

Clafoutis fruits rouges2Pour huit portions :   

2 oeufs

100g de sucre

120g de poudre d'amandes

1 yaourt

400g de fruits rouges 

de l'extrait de vanille

 

Ensuite...

 

Mélangez dans un cul de poule les deux oeufs et le sucre.
Une fois le mélange bien mousseux, incorporez la poudre d'amandes, puis le yaourt et enfin l'extrait de vanille.

Dans les petits moules individuels, mettre la moitié de la pâte. Disposez par dessus les fruits rouges puis terminez par la seconde moitié de la pâte.

Enfournez pour 35 minutes à 180°.

 

Servez tiède ou froid saupoudré de sucre glace !


Bonne dégustation !

 

Et maintenant, allons voir ce que Céline a bien pu piocher chez moi... Vous me suivez ?

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Une recette sans beurre j'aime :P<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa ce petit clafoutis !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un dessert qui me fait de l'oeil<br /> je note<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un clafoutis fruits rouges ça doit être vraiment très bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog