750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-14T06:00:00+01:00

Crêpes au chocolat

Publié par Bonpourlespapilles

crepes-au-chocolat.jpgJe voulais tester les crêpes au chocolat depuis longtemps. Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ???!!!! Franc succès à la maison !!! Alors pour que ce week-end soit placé sous le signe des crêpes chez vous aussi, voici la recette ! J'ai fidèlement reproduit celle du joli blog Le sot l'y laisse, blog que je connais depuis quelques temps maintenant et que j'affectionne pour tous ses tutos en images ! Et sa recette de la pâte à crêpes au chocolat est en images aussi ^^

Pour une belle pâte à crêpes :

220g de farine
30g de cacao en poudre non sucré (je l'ai réalisée deux fois, la seconde j'ai mis 50g)
50g de sucre
1 pincée de sel
3 oeufs
500ml de lait
50g de beurre
1 cuillère à soupe de rhum pour ma part (qui a pensét 2 ? ^^ vous me connaissez bien maintenant...) 

Ensuite...

Commencer par faire fondre le beurre dans une casserole sur feu doux. Mélanger dans un cul de poule la farine, le sucre, le sel et le cacao en poudre. Casser les trois oeufs et les ajouter aux poudres, en mélangeant bien. Ajouter ensuite le lait hyper progressivement en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Ajouter ensuite le beurre fondu, mélanger, et terminer avec le rhum. Laisser reposer sous un torchon puis dans une poêle préalablement beurrée (ou sur la crêpe party pour ma part), réaliser vos crêpes. Les crêpes au chocolat se suffisent à elles-même en terme de garniture, je rajoute juste un peu de sucre sur chaque crêpe avant de mettre la suivante dessus pour former une pile...
La tête à couettes de la maison a adoré, recette validée !


A vous de jouer :) 

Voir les commentaires

commentaires

T
Je me sens super con, j'ai jamais pensé à faire des crêpes au chocolat!!!!
Répondre
K
A tester au plus vite !
Répondre
T
Très sympa ces crêpes !
Répondre
D
elles sont superbes !
Répondre
L
Elles sont bien gourmandes ces crêpes chocolatées.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog