750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-23T01:00:00+01:00

Truffes au chocolat

Publié par Bonpourlespapilles

Mais que serait Noël sans truffes ? Un père Noël sans barbe blanche, un cadeau sans paquet cadeau, un sapin sans guirlandes…

C'est l'un des incontournables des fêtes de fin d'année… Et pour cause...

 

Merci Biscottine pour la recette :)

 

Truffes-chocolat.JPGPour une dizaine de truffes :
150g de chocolat pâtissier (noir, lait, blanc, à vous de choisir !!!)
50g de crème entière
Du sucre glace, du pralin, du cacao, bref, ce que vous voulez pour l'enrobage

 

Et ensuite, tout simplement...
 

Faire fondre le chocolat sur feu doux avec une cuillère à soupe d'eau.
Une fois le chocolat fondu, ajouter hors feu la crème fraîche et mélanger pour obtenir un mélange homogène, brillant et sans grumeaux.

Réserver au frais deux heures minimum.

Une fois la ganache prise, façonner entre vos paumes des boules de chocolat puis les les tremper dans l'enrobage choisi.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir... Enfin... Si vous y arrivez...

 

Bonnes Fêtes Gourmandes !!!!

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> Super tentantes, j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les truffes une vraie tuerie.<br /> mortel pendant les fêtes, mais tellement bon.<br /> Que du bonheur.<br /> merci pour ta recette<br /> Bonne semaine<br /> Pascal<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce beau partage et je profite de te souhaité une très bonne année 2011, bcp de bonheur et de santé.<br /> Bisous,<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De retour, je passe te souhaiter une bonne année 2011!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette bonne recette de truffes. J'essaye dès que j'ai fini mon overdose de chocolat.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog