750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-08T18:00:00+02:00

Filet d'espadon mariné, sauce curry

Publié par Bonpourlespapilles

Voilà bien un poisson que je n'avais jamais cuisiné ! Quand j'ai vu  ces beaux filets en promo, je me suis dit que l'occasion était trop belle pour ne pas cuisiner cette bêbête. Je vous présente la version curry uniquement, mais je l'ai pour ma part mangé avec un simple filet de jus de citron, on s'est régalés dans les deux cas !!!

 

Espadon-au-curry.jpgPour deux :

deux beaux filets d'espadon

4 càs d'huile d'olives

une noisette de beurre demi-sel

15-20cl de crème liquide allégée

le jus d'un citron

du curry (à doser selon votre goût, ici une bonne cuillère à café voire plus)

sel, poivre et piment doux

de la ciboulette pour décorer

en accompagnement, du riz complet

 

Ensuite...

 

Deux heures à l'avance, passer les filets de poisson sous l'eau claire, les essuyer puis les réserver. Dans un plat (à gratin par exemple), mettre deux cuillères à soupe d'huile d'olives, une demi-cuillère à café de curry,un peu de sel, deux tours de moulin à poivre, un peu de piment doux et le jus d'un demi-citron. Mélanger puis disposer les filets de poissons dans le plat. Les retourner plusieurs fois de façon à bien imprégner les faces. Filmer et réserver au frigo. Au bout d'une heure, retourner les filets et remettre au frais pour une heure encore.

Mettre à chauffer l'eau salée pour le riz et une grande poêle sur feu moyen avec une noisette de beurre demi-sel. Sortir les filets du frigo, les égoutter quelques secondes puis les mettre à cuire dans la poêle - environ huit minutes pour moi, les filets étaient épais d'un centimètre environ). En même temps, faire chauffer la crème dans une petite casserole. Ajouter la marinade du poisson, mélanger, rectifier en curry, sel, poivre, piment et jus de citron et laisser frémir quelques minuts puis conserver au chaud. Laver, essuyer puis ciseler la ciboulette.

Egoutter le riz etle dresser dans les assiettes. Disposer le poisson, napper de sauce, un peu de ciboulette et de curry pour la déco et c'est parti !

 

Bon appétit !!!

Voir les commentaires

commentaires

G
Coucou Julie ! C'est une première pour toi l'espadon ? tu as du apprécier car ta recette est extra bonne ! Moi j'ai voulu en acheter la dernière fois mais vraiment les tranches qui étaient coupées<br /> étaient beaucoup trop épaisses ! C'est une manie maintenant !! Achat reporté !! Je t'embrasse
Répondre
J
Bravo pour cette recette ! Je n'ai jamais tenté l'espadon, il faudra que je teste, merci !
Répondre
L
hummm,j'aime bcp,bises
Répondre
B
J'en mangerai bien!
Répondre
C
Miam, il a l'air délicieux ce plat!! bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog